Chouic

Lancement de la campagne Ulule LES GENS QUI

Lancement de la campagne Ulule LES GENS QUI

Le 18 janvier dernier, Monsieur Guillaume nous a reçus pour tester le prototype du jeu de soirée Les Gens Qui. Un mois plus tard, il est temps pour nous de lancer la campagne de financement du jeu, sur Ulule.

 

Commençons par nous présenter, ou par vous rappeler qui nous sommes, si vous avez regardé notre Papotache 😉

 

Chouic, c'est une équipe de 6 personnes qui crée et édite des jeux de soirée sous forme d'applications mobiles et de jeux de société. C'est en 2016, après le succès de nos 3 applications mobiles (Action ou Vérité, Chopine et Jeu Couple), que nous avons décidé de nous lancer un premier jeu de société : Culot. Ce premier jeu est inspiré du célèbre Action ou Vérité. Nous y avons ajouté un petit twist avec des cartes Corps et Posture, qui permettent de créer des combinaisons illimitées. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder l'Explipartie.

 

Culot

 

Cette première expérience dans le jeu de société nous a donné envie d'y retourner. Après plusieurs mois à jouer non stop de réflexion, l'idée des Gens Qui nous est venue. Dans l'équipe, on a tous la langue bien pendue et les déjeuners sont toujours l'occasion de débattre de tous les sujets possibles et imaginables. Et un midi, nous avons commencé à lister tous les comportements improbables que l'on voyait, notamment dans les transports en commun (NDLR : nos bureaux sont à Paris). À la fin de la journée, nous avions plus d'une centaine d'exemples de "gens qui" nous énervent. Nous avons ensuite réfléchi à une mécanique. Chez Chouic, on aime bien les jeux qui bougent et qui dérangent, mais on est surtout attentifs à ce que tout se passe avec beaucoup de bienveillance. C'est pour cela qu'un bashing pur et simple des gens qui nous énervent nous semblait un peu limité. Nous nous sommes dit que cette thématique pouvait surtout être l'occasion de discuter entre potes et de mieux se connaître, comme ce que nous faisons au bureau, finalement. Et pour que cela reste bon enfant, nous avons décidé de prendre des jugements un peu loufoques et surtout nous avons beaucoup travaillé sur la rédaction des cartes.

 

Tric Trac

 

Nous avons commencé à faire tester le jeu en juin 2018. Ce sont d'abord nos proches qui s'y sont collés, puis nous sommes partis "en tournée" des bars et festivals fin septembre. Pendant cette période, nous avons rencontré près de 2000 personnes, à qui nous avons fait tester le jeu. D'ailleurs, si toi qui lis cet article, tu as été dérangé pendant ta soirée entre potes, on te remercie d'avoir pris le temps tester notre proto. Merci aussi pour tes retours qui nous ont permis d'avancer et d'améliorer le jeu.

 

Après toutes ces péripéties, nous sommes enfin prêts à lancer Les Gens Qui. Pour cela, nous avons encore besoin d'un peu d'aide pour financer la production du jeu. C'est pour cela que nous lançons une campagne de financement sur Ulule. Les contreparties sont des pré-commandes du jeu et nous avons prévu des goodies sympas pour ceux qui pourront contribuer lors des événements sur lesquels nous serons présents. On s'est dit que cela vous ferait plaisir de repartir avec un petit quelque chose en attendant la livraison du jeu. Bien sûr, nous prévoyons d'ajouter des goodies et exclusivités Ulule au fur et à mesure que les paliers de financement seront atteints. 

 

Les Gens Qui

 

On vous donne rendez-vous au Festival des Jeux de Cannes pour vous présenter Les Gens Qui. On sera ensuite présents sur d'autres salons et dans des bars. Tout est récapitulé sur notre page Facebook. On espère qu'on vous donnera envie de nous aider à faire exister ce jeu ! Coeur sur vous ❤️

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Culot
Culot
2-20 16+ 30´

Commentaires

Default