Le festival de Parthenay

Par Monsieur Phal

Publié le 16 jul. 2007 • Lecture 1 min. •  5515 vues

Le festival de Parthenay
Quand les insectes bourdonnent, que le Tour de France se prépare à franchir ses premiers cols, quand le badaud troque sa cravate contre le bob et le short, c’est l’heure de la grande fête du jeu à Parthenay.
Parthenay c’est Le festival de l’été ludique. Tout le centre de l’ancienne ville vibre ludiquement. Au fur et à mesure des 22 printemps de ce festival, c’est près de 3000 jeux et jouets qui sont proposés dans divers lieux et dans les rues.
Ce qui étonne le plus, quand on ne connaît pas ce festival, c’est justement ce coté festival de rue. Imaginez : Tous les 10 m, un jeu géant ou une table de jeu en libre service pour qui désire s’y arrêter. Des gens qui jouent partout et croyez-moi, des gens il y en a !
Une foule damasquinée qui se croise, teste, joue en famille ou entre amis. Sur ce grand plateau de jeu de 30 000m2, on en trouve pour tous les goûts. Vacances obligent, les enfants sont à la fête. Si dans les rues, les jeux familiaux et traditionnels se payent la part du lion, de véritables spots thématiques sont disséminés sur le parcours pour que chacune et chacun puisse trouver chaussure à son pied.
La rumeur publique laissait à croire que Parthenay avait vécu. En réalité, Parthenay reste toujours Le festival ludique de l’été. Il suffira de parcourir l’album photo pour vous en convaincre… Longue vie au Flip !
Pour voir les photos sur Tric Trac: cliquez là !

Pour Tric Trac,
Docteur Mops, Reporter.
Crédits photos : Docteur Mops


Monsieur Phal

Commentaires

Default