Le Flip 2021 : Le photoreportage - Partie 2

Par Florian Belmonte

Publié le 23 jul. • Lecture 3 min. •  2734 vues

Le Flip 2021 : Le photoreportage - Partie 2

Le Flip 2021 : Partie 2

Bien heureux de continuer ma déambulation dans les rues de Parthenay dans lesquelles le jeu est très présent. Bon, on me souffle dans l'oreille que les années passées, c'était encore mieux, avec plein de monde partout, des magasins investis par des éditeurs et tout le toutim. Là, c'est moins, mais c'est quand même.

Le Flip 2021 : Le photoreportage - Partie 1

Une boutique de jeu à même ouvert ses portes de manière permanente.

Tric TracUn endroit pour dépenser de l'argent et acheter des jeux auxquels je ne jouerai jamais, mais absolument, allons -y !

Tric Trac

Lauren nous accueille avec une bonne humeur qui fait plaisir

Tric TracJe dois rester fort et ne pas acheter de scènes de rues pokemon dans ces boites. Surtout ne pas acheter !

Tric Trac

En plus de cela, la sélection est folle, très variée, il y a de tout, vraiment de tout. C'est habile d'avoir un choix aussi large de jeux, en allant des jeux d'ambiances aux jeux très exigeants tout en passant par les jeux enfants. Il y a des figurines et des cartes. Non, ne pas acheter de Magic, non !

Tric Trac

Pendant le Flip, il y a un jeu à faire avec vos amis, un GN comme on pourrait l'appeler. Le but est clair : trouvez une table pour diner ou déjeuner sans avoir réservé. Croyez-moi j'ai vu des groupes séparés, c'est terrible, mais on se retrouve après, au coupe-gorge.

Tric TracParthenay m'a plu sur plusieurs points. J'ai trouvé certains endroits de la ville photogéniques. Cette pizzeria a attiré mon attention, j'ai envie de m'imaginer et de raconter plein d'histoires qui pourraient s'y dérouler.

Tric TracPlus loin dans les rues, je rencontre Apolline et Serena qui apprennent à jouer à Silver Amulet. Comme je l'ai dit dans le précédent article, tout le monde est aimable et avenant, vous voulez jouer, il ne faut qu'une table et vous trouverez des partenaires de jeu.

Tric Trac

Notre restaurant est un lieu possédant des tables, du coup, vu que nous étions en présence de personnes de forte bonne compagne ayant des jeux, devinez quoi, nous jouons ! Nous essayons Lipo Gram un jeu de chez Kyf édition qui arrive très prochainement.

Tric TracNous sommes au café et c'est avec Anna, Rémi, Cédric et François que nous jouons à "Ola Guacamele". C'est un bien agréable jeu. Il peut vous faire fumer la tête en essayant de trouver les mots sans les lettres présentes sur les cartes. 

 Tric Trac

Vous vous souvenez que je vous parlais de groupes séparés, c'était notre cas, Guillaume était ailleurs, mais en descendant, nous l'avons surpris dans le même restaurant que nous, mais en train de tester un prototype. Les journées sont chargées, très chargées au Flip.

 

Tric Trac

Le Coupe-Gorge, un nom bien violent pour un endroit si chaleureux. Une scène est à la disposition des personnes voulant jouer de la musique pour les autres. C'est un moment de repos qui n'est pas de trop pour tout le monde.

Tric TracIl est tard, ou tôt que sais-je, la grenadine et les infusions me montent à la tête. Tic et Tac sont rincés. Direction l'hôtel.

Tric TracNotre hôtel est situé à quelques rues de la place du Drapeau. Nous y sommes très bien reçus.

Tric TracAu petit déjeuner, nous retrouvons Vianney qui nous parle de sa confiance pour Happy City, il en vend beaucoup et en a commandé des tas.

Tric Trac

Notre journée est rythmée par les essais de jeux et les rencontres. Mais dans les rues de la ville se trouve une boutique de nourriture importée de plein d'endroits du monde. Nous y allons et nous achetons des trucs inutiles, donc nécessaires.

Tric TracDes personnes chargées de désinfecter les jeux naviguaient dans tout le flip avec des petites charrettes à bras pour récupérer les jeux à nettoyer et apporter les nouveaux.

Tric Trac

Je ne vais pas vous mentir, au Flip, ça joue. C'est tout ! Et ça fait plaisir !

 

Tric Trac

Nous sommes le dimanche, le soleil nous écrase, la chaleur est fatigante, la nuit fut courte, mais nous devons encore aller essayer de nouveaux jeux et de nouveaux prototypes. Nous testons un jeu pour enfants qui les initiera à la pose d'ouvriers.

 Le Flip 2021 : Le photoreportage - Partie 2

 Un prototype de compétition.

Tric TracC'est avec regrets, mais nous ne serons plus présents sur le Flip à cette heure-ci le dimanche.

Tric Trac

17h30, c'est le départ pour nous ! Nous devons rentrer à Orléans, demain nous filmons un éditeur en plateau. Du coup un diabolo pour la route et ça ira !

 

Pour conclure, je peux vous assurer que le Flip fait parler de lui en termes d'ambiance. Ce que l'on m'a dit est vrai. Un festival de jeux pour les personnes qui aiment jouer. Je n'avais encore jamais vu cela ! Malgré que nous n'y étions que deux jours sur les douze prévus nous avons pu jouer, découvrir et rencontrer. C'est plaisant, l'équipe du Flip nous a très bien accueillis et tout le monde était au top. C'est sûr que je veux y retourner, hors période de pandémie, car ce que j'y ai vécu m'a plu, mais à ce qu'il parait j'ai raté énormément de choses par rapport aux autres années.

 

Flip, à l'année prochaine, c'est sûr !

 

Je vous laisse je vais regarder un film.

 

Florian Belmonte

 


Florian Belmonte

Commentaires (7)

Default
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Vous êtes pas monté dans la tour St Jacques ?
C'est sympa et frais comme reportage :) Merci beaucoup. Je n'ai pas pu y aller cette année et ça me manque parce que c'est le festival de jeu où j'ai dû faire les meilleures rencontres ludiques :)
Bombyx
Bombyx
Encore de bons moments passés ensemble :)
bobbylafraise
bobbylafraise
Super reportage, on s'y croirait et ça donne envie pour les années à venir. On découvre aussi que Monsieur Guillaume est Nintendophile.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Que voulez-vous, je plaide coupable pour la NES de mon enfance... 😉😇😁
bobbylafraise
bobbylafraise
Mario et Zelda, comment ne pas craquer ?
prunelles
prunelles
Chouette, encore des photos pour le post des mèmes ! ;)
Mister_PNP
Mister_PNP
Encore un excellent photoreportage. Merci beaucoup pour ce contenu de qualité !

Merci d'avoir parlé d'Olé Guacamolé. ;)