Le salon "Univers d'Enfant 2002"

Par Monsieur Phal

Publié le 21 ene. 2002 • Lecture 1 min. •  3170 vues

Le salon "Univers d'Enfant 2002"

"Univers d'enfants 2002". Un salon qui tourne forcément autour de l'univers des enfants, parce que, Madame, le jeu c'est pour les enfants, et nous, comme on est de grands enfants, ben forcément on y est allé. Et les éditeurs de jeux, comme ils sont malins, ils étaient là aussi, avec leurs nouvelles collections.

"Univers d'enfants", c'est un salon pour les professionnels. Un endroit où l'on parle du bizness de l'argent. Ben oui, mon pauvre monsieur, c'est une vraie industrie. Il y a des gens qui gagnent leur vie avec le jeu, alors, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment ! Jeune inconscient

"Univers d'enfants 2002" c'est des stands partouts, des poupées, des trucs en bois, des nounours, des directeurs de marketing, des commerciaux, des créateurs, des leaders de tête de gondole, de petits amateurs qui y croient, des créateurs reconnus, et moi qui pour la première fois en 3 ans de photographie numérique écrase une cartouche ! Bon sang comment je m'en veux ! Toutes les images du stand Asmodée ! Incroyable de maladresse. La chose c'est passée chez TF1 Games... haaaaa, les mauvaises ondes diront les mauvaises langues.

Malgré ce malheur, le Docteur Mops et moi même allons réfléchir sur le moyen de présenter la somme d'informations que nous avons récoltée le plus efficacement possible. Alors, un peu de patience, et vous en saurez plus sur les sorties Descartes, les licences Tilsit, les nouveautés Asmodée, les traductions Gigamic, le paradoxe Ravensburger, les objectifs de TF1 Game, etc.

note : Mais c'est qui sur la photo ? C'est quoi le jeu ? Quel éditeur ? Hein Hein....


Monsieur Phal

Commentaires (3)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Comme le dit si bien le Docteur Mops dans un article à paraître sous peu, avec des légères modifications, un relookage, voilà un bon jeu ! Et le prix mes amis, le prix, Monsieur Friboulet les vend 5 €uros ! Un jeu de la qualité d'un Amigo rigolo et sympathique. Et les cartes sont de chez Carta Mundi, normalement de la bonne qualité...

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est bien Marcel Friboulet venu présenter son nouveau jeu de carte sur le thème des clous. Il faut l'essayer !

matthieu
matthieu

Je ne suis pas sûr pour la photo mais il me semble reconnaître un auteur éditeur (friboulet) qui a créé Le jeu des inventions.