Les Corsaires Ludiques 2007

Par Monsieur Phal

Publié le 26 ago. 2007 • Lecture 3 min. •  5337 vues

Les Corsaires Ludiques 2007
Vendredi 24 Août 2007
Accueil des 80 premiers participants à partir de 17h30. Installation dans l’auberge.
Petit discours de bienvenue et apéritif punch-party avec le jeu collectif SANTY ANNO où chacun des participants devait échanger son navire avec celui d’un autre en permutant la couleur des voiles et de la coque, de la vigie et de la plaque… 5 minutes de folie en buvant … un punch bien sûr !
Buffet froid sous les barnums et face à la mer.
Soirée jeux jusqu’à très tard.
Samedi 25 Août 2007
À partir de 08h30, début du Rallye touristique sur Cancale avec plus de 60 participants répartis en 14 équipes. Au début du rallye un rouleau de papier toilette et le programme étaient remis à chaque équipe.
Matinée jeux pour ceux qui ne participaient pas au rallye, une occasion de découvrir l’un des 450 jeux disponibles avec de nombreux prototypes et même une boîte du jeu CRO-MAGON de Bioviva en avant première mondiale !!! Les hurlements générés par ce jeu nous laissent penser qu’il n’a laissé aucune des personnes qui y a joué indifférente.
Vers 12h30, retour des équipes du Rallye pour une dernière épreuve « Bretonnante » sur la plage, juste devant l’auberge. Au programme et dans un temps chronométré, habillage des deux participants en tenue bretonne traditionnelle puis transfert par brouette de l’un des participants avec parcours de slalom et récupération d’une bouteille de cidre et d’une poêle à crêpe puis absorption d’un verre de cidre et de la totalité d’une crêpe.
Chasse au trésor l’après-midi avec reconstitution d’un message mystérieux en échangeant des infos avec les autres équipes. La chasse au trésor se terminait (pour les 5 premières équipes à avoir trouvé la solution) par une recherche en mer à bord d’un zodiac pour localiser une bouée à partir d’une carte et de 2 photos. A cette bouée était amarré un sac qui contenait 7 objets, et il fallait trouver l’intrus. La partie nautique de la chasse au trésor était chronométrée.
Impression et exposition dans l’après-midi des photos imposées du rallye avec vote du public pour les meilleures… A noter les superbes, très osées et très originales photos de l’équipe « Les légumes de Terre » avec Sébastien Braün (Au coin du jeu), Bernard Tavitian (Blokus), Alain Rivollet (Sudokarré), Nathalie et Florence.
En soirée, remise des prix du rallye touristique, d’un jeu des 7 erreurs proposé par Xavier Jacus co-organisateur des Semaines de l’Hexagone et de la chasse au Trésor. Pour cette dernière épreuve l’équipée nautique record n’a duré que 7’32’’…
Organisation au moment de l’apéritif d’un jeu collectif avec les 130 participants (le « Hips Hips Hips Hourra ! ») où chacun devait retrouver ses 4 partenaires en poussant le cri inscrit au fond de son verre de Punch… qu’il fallait boire avant !... « Hips !», « Plouf ! », « Clong ! »…
Dîner à l’auberge puis soirée jeux et découvertes de nombreux prototypes jusqu’à pas d’heure.
Samedi à Minuit, un Brouhaha géant sur le parking de l’auberge où il ne fallait pas crier, mais mimer un sport pour retrouver ses 4 partenaires… Les gagnants ont été les « Badmintoneurs » !! C’était clairement impressionnant de voir 120 personnes s’agiter dans tous les sens à la lumière d’un lampadaire pour mimer leur sport avec les Rugbymen plaquant les autres joueurs, les adeptes du Curling courbés sous l’effort, les Basketteurs sautant très haut et les Perchistes s’élançant avec un matériel invisible…
Dimanche 26 Août 2007
Vers 10h30 était organisé un HYSTERYCOACH géant avec un terrain quadrillé de 6 x 8, des buts et des dés géants. Chaque équipe était constituée de 6 joueurs placés sur le terrain au hasard et d’un entraîneur armé d’un mégaphone pour donner ses consignes. En guise de ballons, 2 choux bien Bretons étaient utilisés… Un pur délire !
La journée s’est terminée tranquillement par d’autres découvertes de jeux jusqu’à 17h30…
Le week-end a été marqué par :
- Un mélange cosmopolite de 130 joueurs (Belges, Allemands dont Klaus Zoch et Grischa Zimmermann de Ravensburger, Espagnols, Québécois et même Bretons !) de 7 à 77 ans, néophytes ou joueurs avertis.
- Une météo et un site exceptionnels.
- Une superbe ambiance et plein d’animations.
- Une dotation de 145 jeux en lots offerts par les éditeurs, de sorte que chaque participant est reparti avec un jeu sous le bras. Les vainqueurs des différents concours, rallyes et tournois avaient l’avantage de pouvoir choisir avant les autres.
Pour voir les photos sur Tric Trac: cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Matthieu, Reporter.
Crédits photos : Roberto Fraga et ses amis


Monsieur Phal

Commentaires

Default