Les prix des Boutiques Ludiques : le palmarès

Par François Décamp

Publié le 18 sept. • Lecture 2 min. •  4268 vues

Les prix des Boutiques Ludiques : le palmarès

Pour la cinquième année (que le temps passe vite !), sur la scène de l'amphithéâtre Eugenie du Palais des Congrès de la ville de Vichy, le Groupement des Boutiques Ludiques vient de remettre ses prix.

Depuis l’an dernier, la volonté du GBL est de récompenser l'ensemble de la chaine créatrice qui est à l'origine de nos chers jeux de société : les actrices et auteurs, les illustrateurs et illustratrices, mais aussi les équipes qui chez les éditeurs, s'occupent de transformer le projet signé en jeu édité.

Les prix des Boutiques Ludiques : le palmarèsLa sélection de l'année, et les magnifiques Spirogamis réalisés par les éditions Volumiques, et qui matérialisent les trois prix remis par les ludicaires.

Pour celles et ceux voulant avoir plus de détails sur les sélectionnés des trois catégories, il vous suffit d'aller sur la page du GBL.

 

Prix du travail auctorial 2022 du Groupement des Boutiques Ludiques

Tric TracDéjà qu’il n’est jamais simple de départager des auteurs/autrices entre eux, mais quand il s’agit de duos…

Un grand bravo au binôme gagnant : Alexis Allard et Benoit Turpin, pour avoir été jusqu’au bout du concept Welcome to… dans un jeu mêlant Retourne & gribouille et narration.

Vers l’infini et au delà !

 

Prix du travail d'illustration 2022 du Groupement des Boutiques Ludiques 

Tric TracRarement jeu n’avait autant mis en avant illustration et peinture que Canvas. La thématique du jeu est sur la création d’oeuvres picturales, et la boite elle même est aussi un tableau que l‘on peut accrocher au mur. Enfin une solution originale pour désencombrer ses Kallax !

Félicitations donc à Luan Huynh pour son très beau travail sur Canvas.

 

Prix du travail éditorial 2022 du Groupement des Boutiques Ludiques

Tric TracRécompense indispensable pour les femmes et hommes de l’ombre qui vont faire d’un petit canard parfois malingre un magnifique cygne prêt à voler vers les boutiques.

Responsable de projet, graphiste, maquettiste et autre métiers présents aux sein des équipes éditoriales sont ici récompensés.

Et c’est ici une belle confirmation pour Paquet de chips, un jeu dont le succès commercial n’aura pas été démenti depuis sa sortie au printemps. Un beau succès pour les équipes de Mixlore et de celles de Tribuo pour la version française.

 

Prix spécial du Jury

 

Un prix spécial a été décerné par le jury a l’association Accessijeux, qui a reçu de la salle une véritable ovation lors de sa montée sur scène.

 

Bravo aux gagnants et gagnantes, mais aussi aux autres sélectionnés, et vivement l'année prochaine !

Vous pouvez retourner à vos parties pendant que je repars congratuler tous les nommés.


François Décamp

Commentaires (3)

Default
Casimir Morel
Casimir Morel
Je soupçonne une petite coquille de correcteur automatique sur actrices : autrices ou auteures plutôt, non?
Adrienhb
Adrienhb
Autrice, parlons français.
Casimir Morel
Casimir Morel
D'accord, d'accord, mais c'est surtout le "actrices" dans "les actrices et auteurs, les illustrateurs et illustratrices" qui me perturbe