Atalia-jeux

L’été sera beau, l’été sera chaud… mais qu'avons-nous dans nos valises ?

L’été sera beau, l’été sera chaud… mais qu'avons-nous dans nos valises ?

Vous rêvez en cette période estivale d’un ciel bleu azur avec un grand A ?

Eh bien, Atalia est là…

GnôleEt pour profiter de nos jeux attablés dans votre jardin, quoi de mieux qu’un verre (oui : UN verre, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) accompagné de Gnôle, une de nos nouveautés, déjà disponible ?

Pour célébrer l’arrivée de deux nouveautés en milieu de semaine prochaine, que nous allons vous présenter en détails dans les jours à venir, nous avons décidé de faire les choses en grand : samedi, nous ferons exploser des feux d’artifices dans la majeure partie des villes françaises et dimanche, nous mettrons de grands écrans dans de grandes places de grandes villes françaises pour voir disputer un match de foot en l’honneur de ces sorties…    ;)

Tric TracMais revenons aux choses  sérieuses. Dès lundi, vos boutiques préférées pourront nous commander Carthago mais aussi Le Roi des Seaux.

On se retrouve ici sur Tric Trac pour vous en parler en début de semaine. En attendant, vous pouvez jeter un œil sur les TTTV de ces jeux ICI et LA

Fin Juillet (ou un peu plus tard), ce sera au tour de Luxor, nommé au Spiel des Jahres, de venir compléter les étagères de votre ludothèque.

Tric TracVous voulez en savoir plus sur ce jeu qui à chaque festival où nous l’avons présenté était joué non-stop ? (à Paris est ludique, le dimanche, les gens faisaient la queue pour y jouer, attendant la fin de la partie en cours… et pourtant nous en avions plusieurs tables…).

Eh bien Luxor est au jeu de l’oie ce qu’Augustus est au Bingo ou ce que Kingdomino est aux Dominos. Nous lui espérons un accueil de votre part tout aussi chaleureux que ceux auxquels ces deux classiques ont eu droit. Les premiers avis sur ce site vont en tous cas en ce sens...

Au mois d’Aout, afin de vous faire conserver la ligne, nous vous proposerons du light, avec trois titres au programme.

 

Pour commencer, quoi de mieux qu’une thématique fraicheur avec Ice Cool 2 ?  Avec ce titre, vous aurez un jeu de base à part entière mais aussi de quoi jouer jusqu’à huit joueurs, sur un circuit géant, et même plusieurs circuits différents possibles, avec une partie centrale coulissante durant la partie, fermant ainsi des portes et en ouvrant d’autres. Vous aurez même un mode « course »  pour faire encore plus varier vos parties. Le kinder spiel des jahres 2017 n’a pas fini de vous surprendre…

Tric Trac

Tric TracAutre jeu pour les enfants à paraitre au mois d’Aout, mais que les adultes vont vouloir leur emprunter souvent (chez Atalia, les jeux pour enfants que nous distribuons doivent toujours être des jeux pour les petits … et les grands !) : Flying Kiwis.

Votre but ?

Catapulter des kiwis dans différents compartiments de la boite de jeu. Il vous faudra viser juste, mais aussi être rapides, car tout le monde joue en même temps…

Dragon RanchEnfin, Dragon Ranch va vous proposer d’élever ces zolies petites bébettes cracheuses de feu. Vous allez devoir faire se reproduire nos petits monstres ailés mais aussi les nourrir afin de leur assurer de couver leurs œufs convenablement. Et pour y parvenir, il vous faudra bien comboter vos cartes entre elles…

Septembre et sa douceur climatique vous présenteront Kantoutacou en tout début de mois (imaginez un mix entre « il était une fois » et « Limite Limite » pour vous faire une idée approximative de ce qui vous attend…).

Pyramid of Pengueen reprendra le 6° meilleur jeu pour enfants de tous les temps (si on se réfère à Boardgamegeek, qui met Nom d’un Renard, notre As d’or enfants, à la troisième place) avec une belle thématique mettant en valeur nos chers petits manchots du classique Ice Cool.

Tric Trac

Un jeu tout en 3D, familial, qui évoquera à certains un Scotland yard inversé dans lequel vous tenterez de récupérer les trésors de la momie tout en évitant cette dernière. Un mécanisme ingénieux à base d’aimants en fera craquer plus d’un…

Tric TracPikoko

Enfin, SteamRollers, jeu de roll’n write (mécanique très à la mode en ce moment : Penny Papers, Château de Bourgogne le jeu de dés…) vous surprendra avec son matériel riche qui en fait un jeu de plateau avant tout, basé entre autre sur un principe de pick up and delivery (à croire que tous les mécanismes de jeux n’ont pas de traductions françaises, dites-donc…).

Enfin, Pikoko vous proposera un jeu de plis différent des autres : vous ne connaitrez pas vos cartes, mais seulement celles des autres joueurs (oui, comme pour Hanabi ou Kryptos, mais la comparaison s’arrête là). Vous devrez annoncer le nombre de plis que vous pensez réaliser, puis jouerez la phase de plis, en jouant les cartes de votre voisin de gauche, tout autant pour essayer de réussir votre prédiction que pour faire avorter la sienne. Prometteur, non ?

 

Et une fois le beau temps passé, me direz-vous ?

Tric Trac

Ne vous inquiétez pas : nous n’aurons que des rayons de soleil ludiques à vous présenter. Essen se rapprochera doucement, et nous avons déjà sélectionné les meilleurs jeux velus qui y seront présentés (eh oui, nous avons eu la chance de jouer à pleins de jeux, devant en refuser des très bons pour ne conserver que l’excellence. Mais rassurez-vous : il y aura aussi du fun mais intelligent. Voici donc quelques-uns des titres qui arriveront, mais il y en aura d’autres (nous avons beaucoup aimé Bastille, de Queen Games, et nos partenaires éditeurs nous ont déjà montré des jeux qui nous font saliver… mais chaque chose en son temps). Peu, car nous voulons conserver notre ligne de conduite de jeux triés en amont et de catalogue à taille humaine.

Pour ceux-là aussi, nous reviendrons vers vous en parler…

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (6)

Default
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Et n'oubliez pas notre concours sur Facebook pour remporter une boite de Carthago ou de Le Roi des Seaux... ;)
Blanche#
Blanche#
“L’été sera beau, l’été sera chaud… mais qu'avons-nous dans nos valises ?“ Facile!

Mon all-in Vikings gone wild ? 😁
Blanche#
Blanche#
“Fin Juillet (ou un peu plus tard), ce sera au tour de Luxor, nommé au Spiel des Jahres,”

Ah flûte! J’ai une commande chez un marchand bloquée jusqu’à l’arrivée de Luxor! Je pensai que ce serait dernière quinzaine de juillet au plus tard. Très sympa ce jeu avec des non joueurs ils passent très bien
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Dès que nous avons une dâte plus précise, nous vous la donnerons ici...
Blanche#
Blanche#
Merci
Blanche#
Blanche#
N’oubliez quand même pas de livrer mon all in à ma boutique 🤪😁