Matagot à PEL en détail, les jeux familiaux 2/2

Par Matagot

Publié le 20 jun. 2018 • Lecture 2 min. •  1980 vues

Matagot à PEL en détail, les jeux familiaux 2/2

Notre présentation des jeux de PEL continue avec la seconde partie des jeux familiaux auxquels vous aurez le plaisir de jouer !

On continue notre tour d’horizon avec le nouvel opus de Roberto Fraga, nous voulons bien sûr parler de Princess Jing !

La pauvre princesse est désespérée… Elle désire s’évader de sa prison dorée qu’est la Cité Interdite, mais la chose n’est pas aisée et les espions sont nombreux. Fort heureusement elle peut compter sur ses fidèles acolytes.

Mais attention, car la sale pimbèche d’en face, l’autre princesse quoi, entend également s’échapper, et n’hésitera pas à vous dénoncer pour couvrir son évasion…

Chacune d’entre vous devra donc couvrir sa fuite avec l’aide de ses compagnons, mais aussi se servir de porteurs de miroirs dévoués pour démasquer et dénoncer la princesse adverse.

Des porteurs de miroirs ? Comment ça ?

Et oui, à la Cour, tout se passe dans la discrétion, à l’abri des paravents, et chaque personnage est donc caché par l’un des paravents qui recouvrent le plateau. Mais les porteurs de miroir, eux, vous permettent de voir ce qui se passe derrière un paravent ennemi.

Attention toutefois, car les mouvements de votre tête pour regarder plus soigneusement dans le miroir peuvent vous trahir, vous ou la position de votre porteur !

Un jeu au matériel charmant mais qui reste un jeu de duel sournois, avec une mécanique très innovante pour qui veut en découdre de manière très originale.

Princess Jing se joue de 2 à 4 (oui, la boîte inclut de petites variantes) en une trentaine de minutes intenses.

Enfin, mesdames et messieurs, le plus grand chapiteau du monde vous attend ! Bêtes sauvages venues de terres qui ne le sont pas moins, acrobates venus de l’orient lointain pour votre émerveillement, l’homme le plus fort du monde, la femme à barbe et les clowns, ils sont tous là pour Meeple Circus !

Dans Meeple Circus, il vous appartiendra de créer les plus beaux numéros pour le spectacle de votre cirque, en allant toujours plus loin !

Le jeu se décompose en trois actes, chacun vous permettant de sélectionner votre matériel et vos artistes puis de présenter votre numéro.

Attention toutefois, ce ne sera pas si simple ! D’abord, vous jouez contre le temps, puisque la musique rythmera votre progression et vous mettra sous pression, et surtout vous allez devoir faire preuve d’adresse pour que vos artistes tiennent dans des positions improbables qui plairont aux spectateurs !

Encore un jeu unique et original à découvrir, où les moments de stress succèderont aux franches hilarités quand votre édifice ou celui de votre adversaire, soigneusement monté, s’effondrera avec fracas !

Petits et grands, venez de 2 à 5 concevoir le plus extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaordinaire spectacle jamais vu en 45 minutes ! Et il se murmure que pour l’occasion une première extension pourrait montrer le bout de son museau, avec son lot de voltige et de nouveaux animaux…

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour la suite, et bien sûr rendez-vous les 23 et 24 juin à PEL au stand 13 pour découvrir toutes ces petites pépites… et bien d’autres !

 


Matagot

Commentaires

Default