Matagot à PEL en détails, le pêle-mêle !

Par Matagot

Publié le 22 jun. 2018 • Lecture 2 min. •  2430 vues

Matagot à PEL en détails, le pêle-mêle !

PEL c’est demain ! Voici donc venue l’heure de la dernière ligne droite, et avec elle une sélection de jeux que vous pourrez (re)découvrir tout le week-end sur le stand 13 ! En plus des jeux pour les plus jeunes, vous y découvrirez aussi des gloires de notre catalogue et un OLNI (objet ludique non identifié) selon l’expression du moment !

Kemet : Seth est l’extension tant attendue pour un jeu culte parmi les jeux cultes ! Dans cette extension, l’un des joueurs incarnera le terrible dieu à tête de chacal, dontre une alliance des autres déterminés à le faire chuter ! Avec l’aide du nouveau venu, Osiris, et de nouvelles règles pour optimiser votre coopération via notamment des armées mixtes, vous aurez l’occasion de vous confronter à ce terrible antagoniste et ses terribles pouvoirs et séïdes ! Et cerise sur la pyramide, les auteurs du jeu seront présents à PEL !

De 3 à 6, faites l’expérience de la puissance divine en environ deux heures.

 

Tric Trac

Bruno Faidutti, accompagné pour l’occasion par son eminent confrère Bruno Cathala, a décidément un penchant pour les bêtes à grandes dents et grosses pattes ! Car bien avant Dragons, ils nous avaient déjà offert Raptor. Dans Raptor, vous incarnez au choix une maman raptor qui protège ses enfants des infâmes scientifiques, ou bien lesdits paninis sur pattes qui essaient, eux, de capturer les féroces prédateurs. Un jeu d’affrontement redoutable !

Raptor se joue à 2 en mode Jurassic Park et en 20 minutes !

Qui ne connait pas River Dragons ? Dans ce jeu culte de notre maison, les joueurs doivent traverser le Mékong infesté de dragons tout en se méfiant de leurs adversaires ! Un jeu de programmation simple et accessible qui a conquis tous les publics depuis sa sortie, et dont vous bénéficierez de la version XL !

2 à 6 joueurs pourront jouer à l’architecte en 30 minutes dans ce jeu malin et rapide !

 

Tric Trac

Pour le ravissement des petits, Hop Hop Lapins est une référence ! Les terriers sont menacés d’inondation, sauvez les petites bêtes ! Lancez les dés, attrapez des lapins et si vous avez la plus grande famille de lapins, vous serez victorieux !

De 2 à 5, Hop Hop Lapins est un jeu destiné au plus jeune qui se joue en 10 minutes.

On reste chez les plus petits avec la Ronde des Papillons qui est un ravissant jeu d’adresse pour les petits. Dans ce jeu vous devrez plier votre plateau pour retrouver le papillon recherché. Observation et dextérité pour les plus jeunes !

Les fans d’insectes peuvent se réunir de 2 à 4 et partir à la course aux papillons en 15 minutes J

 

Enfin, notre périple se poursuit avec un jeu qui ne ressemble à aucun autre ! Le jeu de rôles vous attire depuis toujours ? Ou bien vous avez envie de vous y mettre ? Mais ces systèmes étranges et ces dés aux formes multiples vous effraient ? D Start est là pour vous ! Pensé pour les débutants ou joueurs plus aguerris, D Start vous propose des scénarios faciles d’accès dans 10 univers très différents et très caractéristiques de la culture populaire. Expliqué en un instant, prêt à jouer tout aussi vite, D Start constitue la nouvelle référence des boîtes d’initation (ou de retour) et vous propose, si vous êtes un joueur confirmé, un matériau brut facile à exploiter pour bientôt créer vos propres aventures et vos personnages.

D Start se joue de façon optimale de 2 à 6, quant à la durée, elle dépend de votre imagination… Toutefois, attention, D Start sera simplement en présentation à PEL, pas de démonstration prévue.

Et voilà, cette présentation en plusieurs épisodes est terminée ! A demain pour PEL au stand 13 pour découvrir toutes ces petites pépites… et bien d’autres !

 


Matagot

Commentaires (1)

Default
Tomfuel
Tomfuel
intigué par D-start ...

À suivre chez les professionnels...