Matagot à PEL en détails, les prototypes !

Par Matagot

Publié le 21 jun. 2018 • Lecture 2 min. •  1667 vues

Matagot à PEL en détails, les prototypes !

PEL, ce sont des nouveautés, de grands classiques… mais aussi des avant-premières très en avance ! Nous en avons déjà évoqué certaines, mais en voici encore quelques-unes, pour les petits comme les plus grands !

John Marston, ça vous dit quelque chose ? Bon alors disons John Wayne ? Buffalo Bill ? Lucky Luke ? Oui vous avez sans doute deviné que nous allions parler de l’Ouest Sauvage mais le premier indice est plus encore pertinent que les autres ! Car Western Legends est un jeu « à monde ouvert » dans lequel les joueurs devront tout faire pour devenir la plus grande Légende de l'Ouest. Pour y parvenir, ils auront de multiples manières de gagner des Points de Légende (PL). Certains deviendront hors-la-loi, et accumuleront des points Wanted après avoir attaqué des banques, volé du bétail et détroussé les autres joueurs. D'autres suivront la voie de la justice, et gagneront des points Marshall en affrontant des bandits, en escortant les troupeaux, et en arrêtant les joueurs hors-la-loi. D’autres choisiront la vie « paisible » d’un mineur Une chose est sûre : l'Histoire ne retiendra que les légendes. 

Et vous pourrez marquer l’histoire de 2 à 6 coyotes à foie jaune, en environ 90 minutes !

Sonar Family, attention ça va être rapide, c'est capitaine sonar pour 2-4 joueurs, avec seulement 2 rôles, le capitaine et l'officier radio. Idéal, donc, pour les familles, les joueurs pressés, ou tout simplement pour les petits groupes de joueurs !

De 2 à 4, donc, en 30 minutes d’apnée !

Si vous aimez les belles histoires, en voici une : My little Scythe est à la base un jeu créé par un fan de Scythe qui voulait jouer avec sa fille. L'auteur de Scythe l'a contacté et ils ont travaillé ensemble pour sortir My Little Scythe. Il reprend donc les principes de Scythe en étant beaucoup plus accessible et plus mignon. On joue des animaux qui participent au tournoi annuel de la Moisson, chaque paire représentant un royaume animal, permettant de désigner qui va diriger le royaume de Pomme cette année. On a donc un plateau perso sur lequel on va choisir une action (différente de la précédente). On peut se déplacer, rechercher des ressources (pommes ou gemmes) et des rencontres et les faire apparaître sur le plateau, ou échanger des ressources contre d'autres. La partie prend fin dès qu'un joueur gagne son 4ème trophée, on a une piste qui précise combien de tartes aux pommes on possède, utilisées en cas de combat de tartes avec une roue de puissance, etc... 

Toute la mécanique de Scythe, donc, adaptée aux plus jeunes et avec une thématique un peu moins martiale ! Pour toute la famille, de 1 à 6 et en 45 minutes.


Rouleboule l'Escargot est un jeu d'adresse pour les enfants à partir de 4 ans. Le but est de faire tomber un maximum de pions salade en bois de sa couleur en les renversant avec un palet (l'escargot) tout en essayant de ne pas faire tomber ceux des adversaires.

Enfin, Attrape Renard est aussi un jeu d'adresse pour les enfants, à partir de 5 ans. Le but est d'ouvrir un maximum de portes du terrier afin de capturer un maximum de suspects renards, pour avoir le plus de chances possible d'arrêter le vilain voleur de poules.  En fin de partie, les animaux qui ont aperçu le voleur donneront quatre indices sur l'apparence du coupable et le joueur qui possède le renard correspondant à tous les indices l'emporte. Simple et malin !

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour la suite, et bien sûr rendez-vous les 23 et 24 juin à PEL au stand 13 pour découvrir toutes ces petites pépites… et bien d’autres !

 


Matagot

Commentaires

Default