Next Station London, le flip & write qui vous fait voyager !

Par Blue Orange

Publié le 22 mar. • Lecture 2 min. •  1203 vues

Next Station London, le flip & write qui vous fait voyager !

Next Station London est un jeu de Matthew Dunstan, illustré par Maxime Morin. Il se joue de 1 à 4 personnes, dès 8 ans, pour des parties d’environ 25 minutes. Dans ce Flip & Write, vous devez construire le meilleur réseau de métro possible en desservant judicieusement les différentes stations de la ville avec vos 4 lignes.

Pour commencer, chaque personne prend un crayon de couleur différente : il correspond à la couleur de ligne que vous allez tracer et à la station de départ par laquelle vous allez devoir commencer. 🚇

Tric Trac

Un Flip & Write pour construire le meilleur réseau de métro

 

Révélez une carte Station : elle indique le symbole de la station que vous devez desservir avec votre ligne. Tracez le tronçon complet entre votre station de départ et la station correspondante de votre choix. 

La seconde carte Station indique le symbole de la prochaine station que vous devez desservir. Vous pouvez partir de l’extrémité de votre choix.

La troisième carte Station indique le symbole de la prochaine station que vous devez desservir. Vous devez toujours partir de l’extrémité de ligne de votre choix ET vous ne pouvez pas partir d’une station située au milieu de votre ligne.

Les cartes Joker et Aiguillage viendront vous faciliter la tâche au fur et à mesure de la manche.

Révélez ainsi les cartes Station une après l’autre, jusqu’à ce que les 5 cartes Souterrain (à fond rose et jaune) soient révélées : cela marque la fin de la manche. 

 

Tric Trac

Différents scoring pour un maximum de points !

 

C’est le moment de compter les points de votre première ligne. Chacune de vos 4 lignes vous rapportera des points en fonction de plusieurs critères :

  • L’itinéraire : multipliez le nombre de quartiers traversés par le plus grand nombre de stations desservies dans un quartier ;
  • La Tamise : gagnez 2 points pour chaque tronçon traversant la Tamise ;
  • Les sites touristiques : progressez sur la barre de score à chaque fois que vous desservez un site touristique ;
  • Les correspondances : pensez également à créer des correspondances entre vos différentes lignes pour gagner encore plus de points.

 

Tric Trac

C’est parti pour votre seconde ligne ! Mélangez les cartes Station et faites tourner les crayons de couleur dans le sens des aiguilles d’une montre. 

 

Votre réseau prend forme, vous devez faire attention à de nouvelles choses :

  • Vous ne pouvez ni croiser ni doubler une ligne déjà tracée ;
  •  Vous pouvez essayer de faire des correspondances pour marquer davantage de points.

La partie prend fin au bout de 4 manches. À chaque fin de manche vous avez compté les points de votre ligne, il est maintenant temps d’additionner le tout afin de savoir qui sera le grand gagnant.

 

Tric Trac

Emportez le partout pour jouer en solo comme à plusieurs

 

Next Station London est un Flip & Write comme on les aime, avec un savant mélange de hasard, de stratégie et de résolution de problèmes. En solo comme à plusieurs, le jeu vous permet de vous challenger au fur et à mesure des parties. Et si vous souhaitez améliorer votre expérience de jeu, vous pouvez y ajouter :

  • des objectifs communs, 2 par partie avec par exemple : traversez au moins 6 fois la Tamise ou passez par les 9 stations du quartier central de la ville avec l’ensemble de vos lignes ;
  • des pouvoirs de crayons, 1 pouvoir associé à 1 crayon et qui se transmet à chaque manche avec par exemple : une station joker ou une station comptant double lors du décompte des points.

En résumé, un jeu qui se joue avec petits et grands et qui se glissera aisément dans votre sac de voyage.

 

 


Blue Orange

Commentaires (1)

Default
Bryan LEFEBVRE
Bryan LEFEBVRE
Comment il a l'air bien... ... ... mais trop !!!