Pachamama devient... TIWANAKU ☀️

Par sitdown

Publié le 11 ene. • Lecture 1 min. •  735 vues

Pachamama devient... TIWANAKU ☀️

Hello les ludistes!


Dans le cadre du re-lancement de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, Pachamama change de nom et devient TIWANAKU.

Il s'agit du premier changement majeur annoncé et sera suivi de beaucoup d'autres améliorations (sur lesquelles nous travaillons encore actuellement et qui ne dénaturent pas les règles du jeu de base que beaucoup ont apprécié... patience :-) ).


S'inscrire pour recevoir les nouveautés au sujet de Tiwanaku.


Ce changement survient suite à des soucis juridiques concernant le précédent nom. Ne désirant pas gaspiller de temps ni d'argent, nous avons opté pour modifier celui-ci. Un tel changement implique des inconvénients mais de notre point de vue, il s'agit aussi d'une manière de repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle campagne. Puis Tiwanaku, ça sonne pas mal non?
N'hésitez pas à nous donner votre avis :-)

Petit point culture: Tiwanaku est le nom d'une des plus importantes civilisations pré-inca, ayant Pachamama comme déesse emblématique. Nous sommes donc passés d'une mise en avant de la divinité, à la mise en avant du peuple que nous incarnons durant la partie. 


Pour rappel, Tiwanaku est un jeu de logique et de déduction compétitif créé par Olivier Grégoire dans lequel il vous faudra deviner le placement des cultures selon les règles de placement définies par Pachamama. Il se joue de 1 à 4 joueurs (mode solo inclus) et est accessible à partir de +- 14 ans. Les illustrations ont été réalisées par Raphaël Samakh.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu,
voici une chouette vidéo d'Un Monde de Jeux vous présentant Tiwanaku:
(Attention, la version du jeu présente dans la vidéo est un prototype de Pachamama mais les règles du jeu restent inchangées)


 

Merci pour votre soutien et nous espérons que ces changements vous plairont,

L'équipe Sit Down!

 

Tiwanaku sur Tric Trac
Tiwanaku sur BGG
Page officielle Tiwanaku 








 


sitdown

Commentaires (2)

Default
sitdown
sitdown
Bonjour Hagrael, l'élément déclencheur pour ce changement de nom est un problème juridique comme expliqué dans l'article. Nous ne l'aurions pas forcément fait si celui-ci n'était pas survenu. Ce n'est au final qu'un changement de nom, ce qui ne change pas grand chose au jeu en lui-même que nous vous invitons à essayer si vous en avez l'occasion :-)
Hagrael
Hagrael
C’est comme quand un parti politique change de nom, c’est le début de la fin.