Pipo et Fatmax jouent les apprentis youtubeurs sur ESTR FANTASY

Par fatmax66

Publié le 23 mar. 2021 • Lecture 1 min. •  2979 vues

Pipo et Fatmax jouent les apprentis youtubeurs sur ESTR FANTASY

Bonjour,
Pipo et moi-même vous présentons deux parties de ESTR FANTASY en vidéo. On a filmé deux parties en mode court, 6 tours sur deux scénarios différents. Nous ne sommes pas des youtubeurs professionnels, on a fait ça avec les moyens du bord, à savoir mon téléphone et des logiciels de montage que j'ai, mais non-pro et de la musique libre de droit. J'ai donc une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne, c'est que si la vidéo vous a plu, on va en faire d'autres, la mauvaise, c'est que si la vidéo ne vous plaît pas, on va en faire d'autres.Le Pipo, il est chaud comme une barrique !!! Et personnellement ça m'a bien plu et on a appris des choses. Je pense qu'on va aller en s'améliorant. Par contre on compte pas devenir youtubeurs, on se fait plaisir, simplement.

Même si on ne se prend pas au sérieux, n'hésitez pas à liker et partager les vidéos ou encore mieux le présent article (ou vous abonner, mais comme je dis on compte pas faire une chaîne à la base...). Le partage me donne de la visibilité, étant seul sur le projet, je n'ai d'autres choix que de vous solliciter avec pour seul salaire mon estime et ma reconnaissance éternelle.


Je vous souhaite un chaleureux visionnage. Et je vous mets les liens si vous souhaitez acheter ESTR et ESTR FANTASY sur amazon ou sur lulu.com ( la version PDF seulement sur lulu).
 

 


fatmax66

Commentaires (10)

Default
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Les jetons d'activation, fais les mettre sur la fiche, Fatmax. Vous ne faites qu'à vous embêter à les déplacer avec vos gros doigts.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Autres choses :
- je ne comprends pas trop l'interet de l'initiative : c'est du hasard pur
- un jeton d'activation pourrait avoir l'effet d'un jeton pouvoir (dans le cas où on te flingue un perso sur un tour à 5 activations)
- pas fan du nb d'activation aux dés.

--> pourquoi ne pas avoir fait un deck de cartes à la JoA ?
--> 3 cartes rouges, 3 cartes noires, valeurs 3,4,5 (en rouge et noir, j'exilerai ma peur)
--> si on tire le 3 rouge, initiative à l'équipe rouge, 3 activations
--> si on tire le 4 noir, initiative à l'équipe noir, 4 activations.

==> comme ça ton temps de partie est contrôlé (partie courte = 24 activations fixes, au lieu de 18-30).
==> comme ça, plus la peine de tirer l'init aux dés (puisque c'est du hasard pur, mais ici, équilibré)
==> et ça va plus vite
fatmax66
fatmax66
En gros faut tout modifier ! Lol
L initiative est au hasard effectivement. Apres les tours etant divisés en 2 phases, l impact est limité. L idée des cartes est génératrice de hasard, dans mon Système on est assuré de jouer l un apres l autre et pas avoir 2 ou 3 activations d affilée en subissant... Le nombre d activation est le même pour chaque joueur, du coup on a le temps de réfléchir sa strategie sans déséquilibre et ca renouvelle bien les tours justement.. Le syteme est bien rodé après faut se donner la peine de l essayer. J ai faitune autre video dans les news de meilleure qualité. Les jetons aptitudes sont limités à 2, il ne srait pas bon de les fusionner avec les jetons d activation, ils permettent pas mal de choses hormis l utilisation des pouvoirs et le côté sympa est justement de les utiliser a bon escient.
Faut essayer le jeu, je n ai nullement envie de le modifier il tourne parfaitement ainsi, on s y éclate et c est justeemnt son originalité qui fait tout son sel.
fatmax66
fatmax66
Et mettre les jetons d activation permet plus facilement a l adversaire de voir ce qui a ete bougé, mais rien n empêche de les mettre sur la fiche effectivement. C est selon la préférence des joueurs.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
A/ Non, dans ma proposition, il n'y a pas de tirage de deux cartes, mais d'une seule. Au début d'un tour, vous tirez l'initiative aux dés, puis vous tirez le nb d'activation aux dés. Ma proposition remplace tout ces jets de dé par le tirage d'une carte.

Ici, le deck est commun. Pour une partie en 6 tours, il y a 6 cartes.
=> tu peux remplacer tout ces jets de dés par le tirage d'UNE SEULE carte. Si elle est rouge, c'est "joueur rouge" qui a l'initiative, si elle est noire, c'est le "joueur noir". Ensuite sa valeur indiquerait le nb d'activation pendant tout le tour pour chacun des deux joueurs.

Ca accèlère le début du tour, ça équilibre l'intiative et ça calibre ta durée de partie aussi. Il ne s'agit pas de "tout changer" :)

Pour une partie en 6 tours, ton deck peut être 345 en rouge et 345 en noir, en 8 tours : 3445 rouge et 3445 noir, et en 10 tours, soit 33455, soit 23445, soit ce que tu préfère...

B/ il ne s'agit pas de fusionner tes jetons aptitude et tes jetons activation. Il s'agit de permettre aussi de payer une aptitude avec un jeton activation (et non une activation avec un jeton aptitude). Si tu déglingue un perso adverse qui n'a pas encore joué dans un tour à 5 activations, tu défavorise toujours l'adversaire, mais ici un peu moins. Et il y a un effet "VENGEAAAAAAAAANCE" qui peut être fun.
Tu paye déjà une capacité avec un jeton d'activation, il s'agit de l'overwatch des tireurs.

C/ Je sais pourquoi tu as fait ça, mais l'adversaire doit aussi pouvoir savoir quel héros est blessé. Pour ceci, il regarde déjà ta fiche ;)
LEauCEstNul
LEauCEstNul
(et j'aime bien le respawn dans ton système, je le jalouse un peu et j'ai bien envie de te le piquer pour mon propre jeu de fig, j'en profite pour coller ici mon lien :
https://docs.google.com/document/d/1TsTtTov9rD5263SGXPcqFoDH7XakDzeWnqIOdJEO3H8/edit?usp=sharing )
fatmax66
fatmax66
A/ mais justement ce qu est marrant c est que le nombre d activation est aléatoire et pas lissé dans la partie. Les joueurs doivent s adapter et trouver des solutions.
B/ pas possible dans mon système. C est volontairement limité. Ca limite les tirs de réactions, l utilisation des pouvoirs etc...ça oblige à gérer. Et justement rajoute de la stratégie à éliminer un joueur non activé ou pas. On fait des choix.
C/ C est pas faux. Apres c est libre. On fait comme on veut.
Davidof
Davidof
Le terme "apprenti" n'est pas de trop. ;-D
Merci à vous. Cela donne une bonne idée du jeu.
fatmax66
fatmax66
Oui c était le but. Qu on voit ce que ça peut donner. Ca coute très cher le matos de youtuber. On a fait avec les moyens du bord. On va essayer de s ameliorer pour les prochaines promis. J ai déjà pas mal d idees pour des axes d amelioration.
Tomfuel
Tomfuel
hâte de regarder ça !