Rendez-vous à Cannes !

Par Atalia-jeux

Publié le 21 feb. • Lecture 3 min. •  1619 vues

Rendez-vous à Cannes !

Rendez-vous à Cannes !

Bonjour à tous,

 

le Festival International des Jeux de Société, édition 2022, ouvre ses portes vendredi, l’occasion pour nous de vous retrouver.

Et, vous vous en doutez, nous ne venons pas les mains vides. Et vous ne partirez pas les mains vides non plus puisque nous vous offrirons un jeu spécialement conçu pour l'événement. Ça c'est du collector !

 

Voici les nouveautés et avant-premières qui vous seront présentées.

Tout d’abord, Gutenberg, le jeu de programmation où il faudra renchérir sur l’ordre du tour pour chacune des actions. Un matériel de toute beauté servi par avec une mécanique immersive, dont les engrenages et le système d’initiative ne sont que la partie visible de l’iceberg. Gutenberg est un jeu de caractère(s) qui va faire couler beaucoup d’encre !
Gutenberg : la bande-annonce

C'est aussi l'occasion de repartir avec des goodies : de nouvelles tuiles Personnages exclusives.

 

Aetherya, de François Bachelart, est le premier jeu de Nostromo Éditions. Il s’agit d’un jeu de cartes malin sis dans un univers médiéval fantastique. Piocher et remplacer pour apporter l’harmonie dans votre royaume. Un jeu simple, rapide, et qui bénéficie de règles avancées pour des parties toujours renouvelées.

Aetherya : l'explication

Rendez-vous à Cannes !

Notez que l’auteur sera présent sur notre stand.

C'est l’occasion de venir vous faire prendre en photo à ses côtés et de faire signer votre exemplaire.

Attention, ce jeu constitue une avant-première et ne sera disponible qu'en quantités limitées !

 

Skytopia vous met dans la peau d’un bâtisseur. Un jeu dans lequel vous allez devoir jongler avec l’argent et le temps pour pouvoir récupérer les cartes qui vous permettront de bâtir vos tours. Planification et combinaison d’actions seront les pierres angulaires de votre stratégie. Maîtrisez les cercles du temps !
Skytopia : la bande-annonce

 

Crétincé apporte un vent de renouveau dans le monde du placement d’ouvriers. Avec son thème décalé, son humour omniprésent et ses jeux de mots à gogo, Crétincé apportera beaucoup de rires autour de la table. Pour autant, il s’agit d’un jeu avec de véritables mécaniques. Comme tout bon stratège, vous allez devoir apprendre à faire avec les aléas, qu’incarne le mystérieux Passage.
Crétincé : la bande-annonce


Conquêtes est le jeu de cartes qui vous permettra d’assouvir vos envies de domination. Gérez votre main de cartes pour conquérir les territoires adverses et étendre votre empire. Stratégie et bluff pour des parties rapides et tendues.
Conquêtes : la bande-annonce

Rendez-vous à Cannes !

Notez que l'auteur, Cesare Mainardi, sera présent sur notre stand.

C'est l’occasion de venir vous faire prendre en photo à ses côtés et de faire signer votre exemplaire. 

 

Le Petit Fantôme réunira toute la famille autour de la table. Il s’agit à la fois d’un jeu de mémoire et de dextérité. Le petit fantôme, muni de son porte-clés aimanté devra visiter les pièces du château dans le bon ordre et faire entrer les boulets de canon dans leurs emplacements. Un jeu attirant par son matériel et ses illustrations, et qui fait l’unanimité partout où il passe.
Le Petit Fantôme : la bande-annonce

 

Witchstone (de Reiner Knizia & Martino Chiacchera) est un jeu où plus on connecte de symboles identiques, plus on réalise d’actions dans un système de cercle vertueux jubilatoire. Le tout est de réussir à optimiser mieux que les adversaires !  
Witchstone : la bande-annonce

 

Merv, le jeu coloré qui vous emmène dans la cité antique. Si vous êtes passés à côté de ce bijou, c’est le moment où jamais de vous y essayer ! Merv pousse à l’extrême le principe de la pose d’ouvriers : tant à faire et si peu d’actions. Des choix draconiens à la pelle ! Le kubenbois poussé à son paroxysme.
Merv : la bande-annonce

 

Mystic Vale et son extension Le Val Sauvage seront au rendez-vous. Bâtissez votre stratégie en créant vos propres cartes grâce au système innovant de card-crafting que l’on ne présente plus. Avec Mystic Vale, , c’est vous qui concoctez les cartes que vous voulez avoir dans votre deck.
Mystic Vale : comment on joue !

 

Oùcédonc en France et Histoires 100 Fins seront également de la partie. Le premier est un jeu mi-connaissances mi-bluff dans laquelle vous allez devoir placer des villes les unes par rapport aux autres. Le second est un jeu mêlant mémoire et narration dans lequel… Non, on vous laisse la surprise. Mais vous allez bien rire !!
Oucédonc : la bande-annonce

Histoires 100 Fins : la bande-annonce
 

Cannes, c’est aussi l’occasion de visiter les stands des éditeurs de notre catalogue : Sit Down ! et Chouic (Les Gens Qui).

 

Alors, à tout bientôt…Tric Trac


Atalia-jeux

Commentaires

Default