OKALUDA

SAMSARA, L'Expérience, ou le “Qu’est-ce que je vais faire de ma vie”!

SAMSARA, L'Expérience, ou le “Qu’est-ce que je vais faire de ma vie”!

Hello les Trictracien(ne)s

La vie, la mort, l’amour… Que de questions existentielles qui ne trouveront aucune réponse dans cet article, sauf si vous considérez que tout est dans tout.

Voici le dernier article concernant le jeu Samsara, dont la campagne kickstarter débute le 17 avril à 18h.

Il ne me reste qu’un seul point à aborder avant de vous lâcher dans l’océan cosmique du grand tout : les actions des cartes.

Là, vous vous dites “Enfin ! J’ai failli attendre…”Tric Trac

Et pourtant, ce n’est pas le plus important. car dans Samsara, on choisit entre jouer l’action d’une carte et l’utiliser pour récupérer une Amulette. Ce second point étant le but du jeu, le choix est souvent vite fait. Mais les actions vont cependant vous être précieuse, et une bonne optimisation des actions de sa main peut faire la différence.

 

 

Alors on y va :

Naissance ou Jann: 

Tric Trac Vous naissez et explorez le monde… Cette carte vous permet de piocher 2 cartes de votre pioche et de rejouer une action. Idéal pour explorer son jeu.

 

 

Force ou Vikaas:

Tric Trac Vous gagnez en force et devenez capable de faire plus de choses... Vous piochez une carte et faites 2 autres actions. Cette carte-ci sert surtout à effectuer un maximum d’actions de sa main.

 

 

Carrière ou Kaam Kar et Les enfants ou  Bachcha:

Tric TracCes cartes évanescentes ont été décrites à l’article 6. Rappelez-vous, elles ont la possibilité d’explorer le permanent-temporaire! Elles se placent sous le plateau joueur, leur effet s’applique chaque tour, et elles disparaissent dans la défausse lors de Tric Tracla récupération d’une amulette!

 

 

Couple ou Yugal:

Tric TracUn échange amoureux, qu’y a-t-il de plus beau ?

Là, ça commence à devenir technique : on replace une carte de sa main et on prend une carte du Samsara à la place. A quoi ça sert ? Principalement à récupérer une amulette dans la foulée. Faire tourner son jeu. Eh oui, au fil du jeu la quantité d’amulettes disponibles diminue, donc certaines cartes ne sont plus nécessaires pour acheter des amulettes.

 

 

Connaissance ou Gyann :

Tric TracVous emmagasinez un savoir que vous conserverez pendant de nombreuses vies...

Cette carte permet de mettre une autre carte de sa main dans sa réserve (comment, vous aviez repéré la zone “RÉSERVE” du plateau personnel et vous n’aviez rien dit ?). Cette carte restera ici autant de temps que vous le voulez, et vous pourrez l’utiliser pour récupérer une Amulette. Très pratique, notamment pour la cinquième Amulette (rappelez-vous qu’elle doit être acquise “proprement”.

 

 

Spiritualité ou Dhyann :

Tric TracLa méditation vous apporte paix et mise en perspective sur votre vie…

Là, vous allez pouvoir récupérer du bon karma. je vous ai dit à quel point c’était pratique ?

 

 

Mort ou Maut :

Tric TracGame over, vous allez mourir. Avant de relancer une nouvelle partie, on vous déleste d’une partie de votre fardeau…

Cette carte vous permet de replacer un mauvais karma de votre main. Comment, ça n’est pas suffisant? Désolé mec, mais tu es responsable des méchancetés de tes vies passées.

 

Et voilà, vous savez tout !

Enfin presque.

Car notre maître d’oeuvre, Sylas, vous prépare encore deux articles sur la genèse de Samsara. Namaste

Dhanyavaad !

Et à bientôt dans une prochaine vie...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Aucun jeu trouvé

Commentaires

Default