Soirée Bonne Question au Donjon !

Par Monsieur Phal

Publié le 20 dic. 2007 • Lecture 1 min. •  3267 vues

Soirée Bonne Question au Donjon !
C’est le samedi 8 décembre que les belgo-mexicains de Repos Prod ont débarqués Au Donjon - un café-jeux qui a ouvert sur Lille depuis le 15 septembre – et où on a pu découvrir leur nouveau jeu, « Bonne Question ».
Mais ce n’est pas tout ! Le duo de Repos Prod est venu chargé de bonnes surprises, en proposant aux joueurs présents de découvrir et de tester plusieurs de leurs prototypes !
Au programme, beaucoup de diversité ; aucuns des jeux proposées ne se ressemblaient et aucuns ne ressemblaient aux jeux déjà existants chez Repos Prod.
Les joueurs ont  pu jouer à un jeu du genre « stop ou encore » sur le thème des voleurs dans une taverne ; un jeu d’expression où il fallait écrire un court poème avec un thème et des rimes imposés, (spéciale dédicace à Leslie, dont le poème restera longtemps présents dans nos mémoires… - thème : érotique, rimes : -ouille et –ette ! – vous comprendrez que je ne peux en dire plus…) ; un autre jeu d’expression où, à partir d’une œuvre d’art, il fallait inventer des explications sur un thème qui n’avait totalement rien à voir ; un jeu de commerce, où les échanges faisaient penser à Wallstreet, un jour de « boum » économique ; et enfin un jeu mi-Pictionnary, mi-« cadavres exquis », où un joueur a une moitié de tableau pour dessiner un mot imposé, que son voisin doit compléter sans avoir vu ce qu’a fait le premier ! Et après, il faut encore réussir à trouver ce que ces 2 joueurs ont voulu dessiner !
Cash’n guns était bien sûr de la partie, avec sa version classique, mais aussi « Yakuzas » et « live ».
Joueurs et joueuses se sont donc succédés autour des différentes tables de jeux de 19h à minuit, pour cette soirée, en fin de compte, spéciale « Repos Prod », et où chacun est reparti plein de bonne humeur, mais aussi déçu, à l’idée qu’il va falloir attendre de nombreux mois avant de retrouver ces jeux dans nos magasins préférés…
L’équipe du Donjon, tient à remercier ses partenaires du magasin Rocambole, sans qui une telle soirée n’aurait pu avoir lieu…
Les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Dou ! du Donjon, Reporter.
Crédits photos : Maxime Lenglet


Monsieur Phal

Commentaires

Default