Débâcle Jeux

Sortie de Allégeance de chez Aliadys !

Sortie de Allégeance de chez Aliadys !

Le 20 septembre 2019 est sorti le nouveau jeu de chez Aliadys, Allegeance !

Ce magnifique jeu de cartes a été illustré par Miguel Coimbra, écrit par L.S. Martins et pensé par Kara. Distribué par Ludistri, ce nouveau jeu se révèle très prometteur; déjà comparé à Magic, The Gathering et autres TCG.

Il ne s'agit pas ici de cartes à collectionner mais d'un jeu de cartes merveilleusement bien pensé, jouable de 2 à 4 personnes, à partir de 12 ans et pour des parties d'une demi heure. Vous allez prêter Allégeance à l'une des 10 guildes du jeu : Les Assassins, les Gardiennes, les Damnés, les Excavateurs, les Diplomates, les Médiums, les Colosses, les Magiciennes, les Illusionnistes ou les Fossoyeurs. Selon l'Allégeance choisie, vous gagnerez des points d'influence de différentes façons, le but étant bien sûr d'en obtenir le plus possible pour gagner.

Le concept est simple : Cinq cartes en main, vous en posez deux par tour, qui correspondent à des membres de chacune des guildes. Si vous avez la majorité de membres d'une guilde, vous pouvez activer le pouvoir de votre serviteur. Si vous posez un chef de guilde, vous pouvez effectuer son effet immédiatement. Soyez le plus malin et le plus fourbe pour arriver à obtenir le plus de membres de la guilde que vous souhaitez, récupérez des gemmes et envoyez le plus de pouvoirs possibles pour obtenir la faveur des guildes et succéder à feu le roi Corniak.

Vous l'aurez compris, Allégeance est une petite boîte de jeu remplie de mécaniques et d'illustrations magnifiques.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires

Default