Winzenschtark!

The Game : le nouveau visage

The Game : le nouveau visage

L'autre jour, je me rendais sur le site de Kwanchaï Moriya, histoire de récupérer quelques artworks pour un article sur Flipships (c'est par là, c'est gratuit). Et comme j'aime toujours me perdre quelques instants dans les mondes imaginaires de l'artiste américain, je me suis laissé aller à découvrir quelques jolies petites surprises...

 

The Game : level up !

Voilà un article qui est presque une non-info. Car nous n'avons que très peu pu en apprendre sur la chose. Mais cela ne nous empêchera pas de prendre quelques lignes de votre temps pour vous en parler !The Game [version Kwanchai Moriya]Vous souvenez-vous de The Game ? Ce jeu coopératif de pose de cartes, grand frère de The Mind (les deux proviennent d'ailleurs d'outre-Rhin, chez Nürnberger Spielkarten Verlag) avait en son temps été chroniqué par Docteur Mops ici. L'édition américaine du jeu de Steffen Benndorf est assurée par Pandasaurus Games depuis 2015.Tric TracComme une bonne œuvre ne doit jamais simplement reposer sur ses lauriers, pour la rentrée 2018, Pandasaurus a décidé de redonner un coup de peinture aux 100 cartes en rouge et noir de The Game. La version 2018 donne la part belle au lumineux, minimaliste et multicolore trait de Kwanchaï Moryia.Tric TracPour le moment, aucune info n'est annoncée concernant une éventuelle version française, ou récupération des illustrations par Nürnberger Spielkarten Verlag. D'un autre côté, pour peu que vous connaissiez les règles du jeu, il n'y a d'autre texte sur les 100 cartes du jeu que les nombres. Rien ne vous empêchera donc de surveiller ici ou là s'il est possible de récupérer une petite boîte avec ce chatoyant nouveau visage quand elle débarquera chez nos amis des états-unis.Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Salmanazar
Salmanazar
Davantage fan des 1eres illustrations. Le côté zombie est pas mal trouvé pour ma part : les paquets de cartes grossissent comme une horde de zombies et la pression monte !
GiovanniAuditore
Le thème morbide de l'édition française n'est pas du tout à mon goût, on (moi et plein d'autres gens je pense) est réticent à y jouer rien que pour ça, alors qu'il ne s'agit que d'un jeu de défausse. Je sais que ce n'est pas pour ça qu'il faut obligatoirement des graphismes kawaii pour ce genre de jeu mais bon... Perso, je joue à The game avec mon jeu The mind, je remplace les 0 et le 100 manquants par les jokers et les vies. Même si le visuel de The mind ne casse pas des briques non plus... (complètement hors-sujet même).
Hadoken
Hadoken
ah oui c'est bien mieux !
moijeux
moijeux
ah bah oui c'est nettement mieux!
Zemeckis
Zemeckis
les extensions dans ce design sont prévues ?
kalasandji
kalasandji
Superbe ! Je kiffe le travail de cet illustrateur :)
Lynna
Lynna
J'ai vu que c'était une exclusivité d'un shop "Target" aux USA ? Ce sera impossible d'en obtenir un d'une autre manière du coup ? Merci si vous avez un petit tuyau pour mettre la main sur cette merveille :)