Monsieur Guillaume

Ultimate Warriorz : ultimate concourz

Ultimate Warriorz : ultimate concourz

Ultimate Warriorz est revenu sur les étals début mai dans sa troisième édition, via Matagot. Cette édition correspond à la deuxième édition, édité au départ par Pulsar, mais "en pas pareil" puisqu'il y a des modifications apportées par l'auteur Guillaume Blossier. De fait, depuis la première édition de Mad Arena, le jeu aura bien évolué. D'ailleurs, le docteur Mops en avait fait état il y a peu, avec les Trictrac TV qui vont bien.

Default

► l'annonce de la nouvelle version

Les éditions Matagot vous proposent aujourd'hui en collaboration avec Trictrac de tenter votre chance pour gagner des boites afin de joyeusement vous mettre sur la tête dans ce tribal rumble de plaies et de bosses. Du coup, grâce à Monsieur Blossier, il va être possible de faire un petit état des lieux sur les modifications ! Bienvenue donc dans l'arène sacrée !

Default

UW en 5 minutes ludiques, top chrono !

Que ce soit en équipe ou en solo, vous allez incarner un combattant qui a son propre set de 8 cartes indiquant pour chacune, l'initiative, le mouvement, l'attaque au contact, celle à distance, la défense et l'éventuelle capacité spéciale déclenchée. Au cours de 7 tours que peut durer le combat, vous allez donc vous positionner dans l'esplanade sacrée et attaquer qui vous voulez. Alors bien sûr, il y a le petit mousquetaire ou samuraï contre le gros Ent ou Zamioculcas le Dragon à Casque Grec. Mais le cas échéant, il vaut mieux faire des alliances à plein contre les gros méchants puissants... et ensuite, on réglera nos petites affaires entre gens de grandes classes, non ? Discutons et Trahissons autour du jeu !

Default

Agaric et son tonnelet : "Et Boum... dans VOS dents !"

Chaque blessure, résultant d'un lancé de dé, vous permettra de prendre un point de vie à l'adversaire ainsi touché qui, en le retournant, devient un point de gloire. Le dernier survivant ou le plus glorieux à la fin l'emporte.

UW, les 5 modifications, chroniques ludiques !

Dans le jeu de base et avec des "gougnafiers" de première qui ne respectent rien, les mises à mort en moins de trois rounds étaient possible... et frustrante (un peu) pour le joueur privé de retour de flammes autre qu'une revanche et quelques noms d'oiseaux bien sentis. Frustré, le public l'était aussi et il faut les comprendre, ils sont aussi là pour s'amuser à vous voir vous écharper... ils ont payé leur place, quand même ! Du coup, cette mise à mort rapide est toujours possible, mais alors, le public, mécontent, jette des pierres sur le "killer" précoce. Trois dés lancés lors du premier tour, puis deux au deuxième... et je vous laisse calculer pour le troisième. De quoi réfréner les ardeurs... un peu !

Default

Un pour tous et tous pour moi... na !

Histoire de se sortir d'un coup du sort, chaque combattant commence maintenant avec son porte-bonheur... genre un crucifix en or de sa maman sur le coeur ! Il permet, une fois dans la partie, de retourner un dé adverse sur sa face opposée ou de faire relancer 3 dés (mais là, venez pas vous plaindre avec les nouveaux résultats qui pourraient être pire... pour vous !

Il est possible d'attaquer de loin, depuis toujours. Et bien maintenant, avec la poussière soulevée dans les combats, même que ça pique drôlement les yeux, il faudra compter sur un malus. De fait, si vous êtes à 2 cases de distances, vos dés d'attaque prendront un -1 sur leur résultat. Une fois encore, il faut comprendre la foule. Voir un dragon se faire piquer par les banderilles de Sorgho le matador minotaure pendant 7 tours, il n'y a pas de quoi crier "Au Lait" !

Les bottes secrètes et autres objets magiques ont été re-travaillés pour plus de fluidité comme l'électro-Burdock-Shock ou le maléfique filet de Cactus

Default

Enfin, histoire de ré-équilibrer l'envie d'attaquer et de faire couler le premier sang à tous, le premier PV perdu de chaque combattant est plus gros que les autres. Une fois retournée, il vaut 3 points de victoire à qui le récupère. Voici de quoi donner envie de taper tout azimut au départ et garder ainsi une joyeuse mêlée jusqu'à la fin

UW, les 3 gagnants, concours ludiques !

Et voilà, vous savez presque tout, et ce que vous ne savez pas se trouve sur la fiche de présentation, histoire de profiter des illustrations de Jean-Baptiste Reynaud (Djip, quoi) dans les vidéos, dans les règles... Avec ceci, il n'y a plus qu'un pas à franchir , et ce pas vous conduira sur la première marche de l'autel-de-l'arène-sacralisée-pour-se-fighter-force-et-honneur ! Il suffit de suivre le lien ci-après.

Et nous attendons avec impatience les objets comme la Thunderblade qui avait été distribuée lors de la deuxième édition... et les suivants ?... Bref, il y a fort à parier que l'auteur et l'éditeur ont encore des idées pour tout ça !

► Le concours

► Les règles du Rumble Tribal

Default


Ultimate Warriorz
Un jeu de Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Publié par Matagot
2 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 30 minutes
Prix: 27,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Guillaume Blossier

Merci Monsieur Guillaume pour toutes ces précisions concernant les modifications entre la version Pulsar de 2011 et la nouvelle de Matagot qui vient de sortir ! Tout cela me semble très complet et drôlement bien écrit :)

Merci aussi à Matagot pour ce concours et avis aux amateurs de jeu "cadeau", le questionnaire n'est pas bien difficile !

Et bien sûr, bon "fight" à toutes et tous dans la joie et la bonne humeur !

Gilou317
Gilou317

Le lien vers le concours ne marche pas...

Par contre, le jeu a l'air super cool !