Vernissage Suisse

Par Monsieur Phal

Publié le 23 nov. 2007 • Lecture 1 min. •  3942 vues

Vernissage Suisse
Samedi 17 novembre à partir de 16 h toutes les personnes qui aiment jouer étaient invitées, « sans autre façon » au Musée Suisse du Jeu pour découvrir 4 nouvelles sorties ludiques :

Jamaica
de Malcolm Braf, Bruno Cathala, et Sébastien Pauchon, tout chaud édité par GameWorks pour Assura, un jeu de pirates et de rapines

Mr Jack-L’Extension
de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc proposé par Hurrican, de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs pour renouveler le jeu.

Moai
chez Face2Face, un jeu original qui reproduit le scénario d’écodésastre de l’Ile de Pâques, dont l’auteur Adrian Dinu (http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/adinu/)
était là en voisin puisqu’il fréquente le club Ludivers de Fribourg http://www.ludivers.ch/index.php.
Et Geisterjäger-Les chasseurs de fantômes de Andreas, Lukas et Ueli Frei chez Haba. Prévu pour les enfants à partir de 5 ans, le jeu n’a pas encore de fiche sur TT mais a séduit également les grands : un château et un parc en 3D, des fantômes à déplacer par aimantation devant les fenêtres, et une longue vue pour donner le numéro du fantôme reconnu.
Dans le cadre réellement somptueux du Château de La Tour du Peilz, au bord du Lac Léman, les auteurs, illustrateurs, éditeurs accueillaient chaleureusement leur public pour jouer, discuter et partager le buffet dînatoire qui était offert.
Piero l’illustrateur de Mr Jack était présent pour personnaliser avec stylos, crayons, talent et bonne humeur les boîtes Hurrican mais malheureusement, Mathieu Leyssenne, n’a pas pu venir et relever le défi du nombre de dédidaces.
Un vrai moment de convivialité donc. (Sauf pour ceux qui étaient privés de sortie pour cause de grève SNCF.)
Pas loin d’une quinzaine de tables ont été occupées en permanence de 16h à minuit, par des amis, des familles, des joueurs et joueuses de tous âges, pour essayer ces nouveautés avec les auteurs ou les animateurs et animatrices prêts à les guider.
En Suisse Romande, comme en France, ça commence à bouger et de plus en plus régulièrement ont lieu des manifestations autour du jeu.
Les photos sur Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Madame Kouynemum, Reporter.
Crédits photos : Madame Kouynemuml


Monsieur Phal

Commentaires

Default

À suivre, en reportage...