SuperMeeple51

La Quête du Bonheur : Vivez la vie dont vous avez rêvé !

La Quête du Bonheur : Vivez la vie dont vous avez rêvé !

"Si j'avais su..."

Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase dans votre vie ? 

Vous aussi, vous auriez aimé avoir cette piscine ou cette voiture. Vous aussi vous auriez aimé avoir un super ordinateur, acheter une grosse console, avoir tous les livres de science-fiction dans votre bibliothèque, voire même une énorme collection de jeux de société.

Vous aussi, vous ne pensiez pas faire votre boulot actuel, mais avoir une belle carrière, ou tout au moins faire le travail de vos rêves.

Imaginez que vous fassiez un voyage dans le temps pour tout recommencer !

Vous voilà de nouveau à l'adolescence, avec plein de projets et d'idées en tête, presque autant que les boutons sur votre figure. Certes, vous n'avez rien. Vous venez juste de quitter le nid douillet de votre maison familiale mais la vie est cool !

Pas de stress, tout va bien ! D'ailleurs votre jeton de stress est sur le milieu de l'échelle, et vous avez toute la vie devant vous, enfin au moins pour les 6 ou 7 prochaines manches du jeu. 

Vous avez changé de nom et vous avez un petit talent propre, comme par exemple un don pour les études. Vous n'avez pas de job, mais vous allez en chercher un bon. En attendant, la livraison de Margarita n'a pas de secret pour vous et votre scooter griffé slalome avec brio entre les voitures. Mais tout ceci est provisoire, n'est-ce pas ?

 

Tric Trac

 

Voyons le bilan...

Vous n'avez pas de projets en cours, pas de véritable job, pas de petit copain ou petite copine, tout va bien, pas de quoi stresser ! Mais vous en aurez bientôt, des projets tout d'abord. Il est temps de vous lancer dans la vie. 

Bien entendu, ces projets auront pour but de contribuer au bonheur. Pas l'instantané, mais celui de toute une vie, le bonheur à long terme comme on dit.

Vous allez donc vous accaparer une carte de projet pour le démarrer, puis, peu à peu, le développer. Pour cela, il vous faudra un niveau d'étude, de connaissance en loisir ou/et des idées. Dépensez alors ces jetons qui représentent ces traits de caractère ou d'expérience. Vous en serez récompensé, par de l'argent ou plus d'expérience encore. Et si votre projet aboutit, ce sera par du bonheur !

Car dans la Quête du bonheur, il faudra bien sûr avoir le plus de bonheur possible durant toute votre vie.

Tout de suite, vous vous lancerez alors sur d'autres projets plus ou moins ambitieux, bien sûr. Choisir les meilleurs, les combiner entre eux, pour que le gain de l'un ou plusieurs d'entre eux vienne alimenter l'investissement d'un autre. Réaliser, oui ! Mais c'est encore mieux lorsque tout s'imbrique. Vous aurez même des projets collectifs avec vos amis, en général ils seront gratifiants et demanderont d'y consacrer moins de temps, vu que vous serez plusieurs. 

Des loisirs et plus ? 

Bien entendu, avoir des projets et les entreprendre, c'est top ! Mais vous aurez envie aussi de vous détendre, de profiter de la vie. Tout est possible dans la Quête du bonheur, aussi bien un saut en parachute, que quelques pas relaxants sur un green, club de golf en main. 

Tric Trac

 

Mais... mais ... vous voilà déjà un adulte !

Finalement, la livraison de Pizza ne semble plus suffire. Vous voulez vous achetez cette voiture, ce tableau. Vous voulez la toute dernière console, sauf qu'il faudra de l'argent. Et qui dit argent, dit un travail plus gratifiant. Il est temps de vous trouver un job, un vrai !

Si vous avez le niveau d'étude suffisant, pas de souci pour démarrer fort, à un bon poste. Mais il sera aussi possible de gravir les échelons en changeant de métier, tout en restant dans la même branche... ou pas. Bien entendu, là aussi, cela demande de l'investissement. Mais voilà enfin un salaire !

Désormais, vous pouvez vous offrir des objets, des loisirs rien que pour vous. Adieu le scooter pourri ! Vite vous voulez une piscine ! Oui, vous allez dépenser, et votre bonheur va encore monter.

Ah l'amour !

Oui, vos hormones vous titillent. Et au détour d'une ruelle, pendant votre partie de golf, ou encore à cette soirée de danse, elle ou il est là. Elle ou il vous a tapé dans l'oeil. C'est elle, c'est lui ! Pas de doute. Vous commencez alors votre première relation et le bonheur augmente encore. Ce sera la femme ou l'homme de votre vie... Mais peut-être pas. 

Peut-être allez-vous rester un célibataire endurci, ou tout l'inverse. C'est à dire faire un tour ailleurs, même plusieurs peut-être.

Tric Trac

 

Mais attention aux revers !

Toute vie a aussi ses inconvénients. Tout d'abord la gourmandise. Oh non ! On ne parle pas de la nourriture là, mais du cumul de vos projets, mais aussi de vos relations amoureuses. Votre bonheur peut se transformer en stress à force d'accumuler ! Vous avez 10 documents à rendre cette semaine, des centaines de mails en retard et votre femme ou votre mari veut passer du temps avec vous. Mince, vous avez oublié l'anniversaire de Solange ! Non, ce n'est pas votre femme. Et puis pensez aussi à nettoyer la piscine, ranger vos livres, laver la voiture, faire ceci, faire cela, ...

Le stress peut grimper, vous menant inlassablement un peu plus vite vers le bout, la lumière blanche, celle de la fin. Alors ménagez-vous ! 

Car le temps passe.

Oui le temps, incontrôlable, toujours vers l'avant, toujours manquant. A chacune de vos décisions, il faudra prendre le temps nécessaire, poser un, voire plusieurs de vos sabliers.

Oui, il y a ce temps quotidien, mais aussi les années qui vont passer, lentement, au fur et mesure. Et alors que vous avez accumulez vos projets, vos loisirs, vos possessions et la vieillesse va montrer le bout du nez. Elle s'imposera rapidement sur vous, votre corps, votre santé.

Désormais, une nouvelle forme de stress va vous aspirer vers la fin, le stress de votre santé. Vous allez avoir mal pour vous lever, mais ça va passer, n'est-ce pas ? Et bien non ! A l'âge de la retraite, impossible de lui tourner le dos !

 

Tric Trac

 

Au fait...

Au fait, avez-vous pensé à vous préserver ? Avez-vous vu passer cette carte rare qui aurait pu reculer votre échéance pour une manche de plus ? Non ? Dommage ! Vous n'allez pas y échapper. 

Comment ça ? Vous avez mal imbriqué vos choix, vous n'avez pas choisi le bon chemin pour votre travail ? Vous avez trop batifolé ? Mais bon sang ! On vous a donné une nouvelle chance pourtant ! Qu'est-ce que vous avez fichu ?

Allez, ne vous inquiétez pas ! Faîtes donc une autre partie de la Quête du bonheur et, cette fois, vivez la vie que vous avez rêvé !

La Quête du bonheur vous attend en version française chez Super Meeple, avec toutes ses extensions dès fin Juin 2019

Venez aussi le tester et le prendre à Paris est Ludique

 

Note : Les photos sont encore sur la version originale.

Tric Trac

Glen More II - Chronicles en VF avec Super Meeple

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
KmylleMuzo
KmylleMuzo
Vous risquez de me voir débarquer assez rapidement à PEL pour une petite partie, il m'intrigue depuis longtemps celui-ci !
SuperMeeple51
SuperMeeple51
PAs de souci !
Hagrael
Hagrael
Intrigant ! Combien de temps dure une vie ? Et côté interaction ?
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Bonjour, une partie dépend du nombre de joueurs, il faut entre 60 et 90 minutes environ. Niveau interaction, il y a la prise de cartes, les projets collectifs. L'extension community vient parfaire cela.
Hagrael
Hagrael
Merci. Affaire à suivre !
Arthas54
Arthas54
Vraiment hâte de me le procurer celui la