..à saucisses

6,1

Paraît que ce jeu est l’adaptation d’un jeu vidéo... c’est dit, mais au fond, on s’en fout un peu, ne pas le connaître n'est pas pénalisant.

Witcher est donc un jeu de quête. On va se balader sur le plateau, tirer des cartes, des ennemis (vous faites ce que voulez bien sûr), essayer de développer ses compétences... et réunir ce qu’il faut pour « payer le coût « de sa quête.

Le jeu est bien pensé dans sa construction de personnages/compétences/objets/malus de P.vie.... Il fourmille de détails réfléchis qui enjolivent son propos. Quelque part il y a le fond ET la forme.

Par contre, il faut le prendre pour ce qu’il est : un jeu familial.

Les actions sont, au final,peu nombreuses (se développer, se déplacer...). On tire des jetons de couleurs dès qu’on arrive sur un lieu (jetons qui servent de monnaie d’échange pour acheter des ressources nécessaires à la réalisation de sa quête) puis on réalise sa quête...

Bien qu’on puisse réaliser aussi la quête des autres joueurs, il y a peu d’interaction et le jeu est assez répétitif.

Ajoutons dans la liste des choses désagréables la très faible lisibilité des cartes et des symboles (faut une loup et une frontale pour y jouer)... La règle est, par contre, très bien faite.

Un jeu qui ne m’a pas conquis, qui plaira, répétons le, à un public familial et casual.

Dans le genre (accumuler des « ressources » pour finir sa quête, le méconnu « Yedo » est beaucoup plus plaisant).

Commentaires (3)

morlockbob
morlockbob
tu me diras...
limp
limp
Bah tu as vu mon avis... ;)
Sinon, même si mécaniquement ça n'a rien à voir, en y jouant, je pensais et disais à mon pote que je devrais lui faire essayer Sanctum, qui devrait lui plaire. faudrait que je réfléchisse pour retrouver pourquoi j'ai fait cette association, mais il y avait un truc, vraiment (peut être l'upgrade de son perso ...).
limp
limp
Oups : j'y joue demain pour faire plaisir à un pote et tu m'as calmer (d'autant plus que je n'ai pas apprécié yedo ...).
Default