L'aventure avec des santiags!

8,0
C'est un jeu de deckbuilding mais aussi un jeu d'exploration ou l'on va faire évoluer son personnage, un peu comme on ferait dans un Runebound (en plus light ici).
Le jeu est un compétitif à la base mais il existe une variante en coopératif et plusieurs modes solo. Je ne parlerais que du compétitif car je n'ai pas testé les autres.
Ce qui est sympa dans ce jeu, c'est que l'on sent bien la montée en puissance tout du long de l'aventure: On va gagner de l'argent, s'équiper de mieux en mieux et avoir des cartes plus puissante... Le coté deckbuilding est rafraîchissant, loin des sentiers battus, on y découvre de nouveaux mécanismes et ce n'est pas pour me déplaire.
Le matériel et les figurines sont corrects, mention spéciale pour les cartes qui ont de très belles illustrations ! J'aime particulièrement cet univers post-apo / western/horreur. Une sorte de mélange entre mad-max et les mystères de l'ouest.
Du coté des "moins", je dirais que la règle est très approximative, il manque clairement les explications sur quelques points du jeu : voir " https://www.trictrac.net/forum/sujet/help-sur-les-regles " pour les réponses.
Le jeu ne propose pas beaucoup d'interaction entre joueurs, Il faut le savoir. Bon je n'ai joué qu'a 2 ou 3, mais je pense que à 4 c'est pareil. Le même problème que Runebound en fait.
En tout cas, pour moi, cela reste une belle découverte. Je suis très content de mon achat !

Commentaires

Default