Désolation totale

sur Fuji Koro
2,1
Lorsqu'un ami nous a dit la veille qu'on jouerai à Fuji Koro, j'était plutôt enjoué. L'univers et la matériel vendait du rêve. Le visionnage des règles avait fini par me convaincre. Le lendemain, nous voici attablés tout les 3 avec Arnaud et Pascal autour du jeu. Premier point négatif, la fente censée contenir les carte de schéma magique sur les temples est trop petite, les cartes ne rentrent pas... ça commence bien.

La partie débute, j'explore, j'avance et tombe sur un jeton aventure me permettant de transformer 2 cubes de métal en 2 cubes de dents de dragon. Parfait. Je me dis que la partie va être épique.

Et bien non.

Le jeu se résume à:

-se déplacer lentement, au très grand maximum de 8 cases en ayant fabriqué des sandales, récupéré une carte spéciale et griller ses 2 actions.

-explorer et piocher une seule tuile, tant pis pour vous si le tirage est mauvais. Un tirage de 2 tuiles avec le choix d'une des deux m'aurait paru plus judicieux.

-collecter des ressources sur certaines cases, sachant qu'elles ne seront plus dispo jusqu'à l'exploration d'une tuile adjacente.

-se reposer, c'est à dire récupérer ses jetons actions joués précédemment et décider de fabriquer un et un seul équipement avec les ressources collectées.

Et une fois bien équipé, vous pouvez attaquer un dragon avec autant des dés que les ressources de même couleur que l'arme. Et bien je peux vous dire que ces équipements fabriqués à grand peine sur plusieurs tours sont réduits à néants en quelques secondes par le dragon... Nous voilà reparti pour un tour: déplacement, récolte, repos et fabrication d'équipement qui, peut-être, vous permettra enfin de buter du dragon.

Pour moi, ce jeu est une énorme déception. C'est loooong, poussif, il ne s'y passe rien. Le matériel est bugué (fentes des temples trop petites, contour du plateau pas adapté pour contenir toutes les tuiles, cubes de ressources cassés...)

La frustration est à son paroxysme. J'étais peiné pour mon pote Pascal qui a acheté le jeu, qui est fort cher en comparaison de la qualité du matos et du plaisir de jeu attendu.

Je parle là de mon ressenti et de celui de ma team, qui ne sera sans doute pas celui d'autres personnes.

Essayez-le si possible avant de faire un achat aussi conséquent.

Commentaires (1)

Akwell
Akwell
Sympa de préciser la subjectivité de votre commentaire, ça change des gens qui insultent ceux qui aiment. Mais je vous rassure, il est bien écrit ! =)
Default