The Great Race, le jeu

Aucune catégorie
2 à 10
Joueurs
10 à 108 ans
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

En autochenille dans la brousse!

9,0
Jeu vraiment sympatique! Les auteurs sont impliqués et enthousiastes vis-à-vis de ce projet et ont fait du beau travail sur le rendu. Le matériel est au top! Il y a juste une des boites de rangement qui n'est pas pratique (je l'enlève et mets the components au fond de la boite et ça va aussi). Le jeu est vraiment amusant et intéressant. Le tirage des tuiles ainsi que des cartes permet des rebondissements tout au long de la partie. Il m'est arrivé de me retrouver embourbée en plein milieu de la jungle. J'ai malgré tout réussi à rejoindre la ville d'arrivée en même temps que mon adversaire même si j'ai perdu. C'est très thématique! Les modules fournis dans le KS sont bien intégrés et amènent des petits twists différents au jeu de base. Le jeu de base se suffit à lui-même. Comme dans Railways of the World, les deux cartes de l'Afrique et de l'Amérique du Sud donnent des saveurs et des stratégies différentes. On peut embêter les adversaires mais ce n'est jamais pénalisant. Il faut juste réussir à se sortir du bourbier où l'on se trouve. Je recommande vivement ce jeu pour les familles (il sera sympa aussi avec les enfants) et également pour les joueurs occasionnels et expert. Il est amusant, intéressant et rapide (autour de 1h).

- Le livret de règle est relativement bien écrit mais parfois manque de précision (particulièrement les règles des modules) mais les auteurs sont très réactifs pour y répondre (sur cwowd). Les règles sont simples.
- Le jeu est tactique. Il va falloir s'adapter constamment au terrain, aux cartes et aux autres joueurs.
Les mécanismes: planification, exploration (pose de tuiles), gestion de ressources (achat d'essence pour pouvoir se déplacer et réparation du châssis et du moteur), gestion de main, course, gestion de risque (prévoir son chemin mais en perdant du temps ou tenter l'inconnu et en risquant des dégâts au châssis et au moteur).
- Le jeu est facilement extensible avec d'autres configurations de cartes. Hâte de voir The Great Race II!

Commentaires

Default