The 7th Continent
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
1000 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Inégalé avec toutes les extensions

10,0
Tout simplement le meilleur jeu solo à ce jour et le meilleur jeu d'aventure. L'ayant essayé à plusieurs chez un ami, je l'ai pledgé en seconde saison de financement dans la foulée. Je n'avais jamais ressenti ces sensations en jeu de plateau (autant de liberté et d'exploration, je n'ai connu cela qu'en jdr ou en jeu vidéo).
Pour tout avouer, lors de mes premières parties (solo et à deux) avec ma boîte de base, j'ai été frustré de la difficulté et de devoir repartir complètement à zéro une aventure qui a duré plusieurs heures de jeu. Une certaine déception et pas l'envie d'y rejouer s'étaient installées. J'envisageais une revente à la réception des extensions
J'ai été reboosté par la réception de celles-çi sans pouvoir m'y remettre pour autant. Est arrivé un certain virus qui m'a obligé à rester confiné. J'y ai vu l'occasion de retester avec les extensions. Et là, c'est de nouveau la grosse claque ! J'enchaine les parties, les explorations, j'optimise au mieux pour enfin finir une quête. J'ai l'impression que les extensions apportent ce plus qui donne sa vraie dimension au jeu. J'ai des heures et des heures de jeu devant moi.
Je lui donne un seul défaut qui peut - peut-être - être partiellement corrigé avec une règle maison : l'absence de sauvegarde intermédiaire qui permettrait de reprendre une partie perdue à un moment M du jeu. Comme dis plus haut, je trouve en effet frustrant de repartir complètement à zéro une malédiction bien entamée. Ce "défaut" fait d'un autre côté une grande partie de la tension générée et de la rejouabilté...
Une mention spéciale au Serious Pulp pour la qualité du jeu, mais également du suivi du post-kickstarter et de leur professionalisme à la suite des quelques souci de production.

Commentaires

Default