Stellar
joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Inquisitorus ;)

7,0
On pourrait croire que le titre n'est là que pour faire la référence à un ancien jeu de rôle, mais pas du tout. Vous allez scruter d'un oeil inquisiteur le ciel à la recherche des corps astraux qui vont bien. Mais toute la subtilité de la pose et du scoring donnent un intérêt tout simple et pourtant très agréable : Pendant 11 tours, poser une carte sur votre télescope (ça, c'est pour les points) et une autre dans votre carnet (ça, c'est pour le multiplicateur). Seulement voilà, la première (depuis votre main) posée dans un des deux lieux comporte un numéro qui indique quelle carte de la rivière va aller dans l'autre. Et bim, action, réaction !
Viendront s'ajouter à ça une petite guerre de majorité sur trois lieux et un bonus de diversité et vous avez un très agréable duel avec une vraie touche d'ouverture à l'astronomie : Sur chacune des cartes est apporté une touche discrète (et donc bienvenue) d'informations sur le corps céleste concerné... Et en plus de faire un beau tableau... Et bien ça donne envie d'y rejouer ! Cool, non ?
 Les moins

Commentaires (2)

Le Zeptien
Le Zeptien
Etant un amateur d'astronomie, inutile de préciser que ce genre de jeu me fait bien plaisir... :-)
Renegade_France
Renegade_France
Les informations sur l'astronomie en bas des cartes ont été adaptées en partenariat avec le magazine Espace & Exploration. :-)
Default