Underwater Cities
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pas mauvais

6,5
Petite déception pour ce underwater cities, qui est soit est un bon jeu, qui mécaniquement tourne bien, mais dont plusieurs éléments m'ont déplus

- malgré la possibilité de piquer une place convoitée par un joueur et de l'embeter, on est plongé sur notre plateau et nos cartes, du coup ou joue dans notre coin, et difficile de prévoir quelles actions vont faire les joueurs.
- Une fois la partie un peu avancée on a un nb de cartes assez conséquent a gerer, controler. ca augmente les chances de faire des erreurs, des oublies, il faut vérifier toutes les cartes a chaque tour, pour ne rien oublier.
- en début de partie, si on a la malchance d'avoir uniquement des cartes qui peuvent nous profiter après avoir deja un peu développer sa cité, on peut etre bien pénaliser des le debut, par rapport a un adversaire qui aura eu des cartes procurant des avantages directs en début de partie.
- La phase de production et de décompte des points de plus en plus laborieuse et pénible au fil de la partie.

A côté de ca, c'est agreable de voir sa cité se développer, de planifier ses actions en fonction de ses cartes (quand ca se passe bien), mais le jeu ne m'a pas transcendé et il a trop de défauts pour que je le garde.

Commentaires

Default