Si votre ramage se rapporte à votre plumage
Hormis les illustrations et le thème qui sortent des sentiers battus je n'ai pas été emballé par l'auberge sanglante (encore un jeu de plus au thème et aux illustrations croustillantes mais au contenu ludique moyen)....interaction très faible, des choix qui m'ont paru peu interessants et déjà vus et revus, une sensation de répétitivité et même si le jeu tourne plutôt bien aucune émotions particulière ne vient sauver le jeu à mes yeux durant la partie....dommage mais il ne restera pas chez moi et finira à la revente. Après la déception Otys de Pearl Games (ce dernier n'avait meme pas pour lui le thème singulier de l'auberge sanglante et ses magnifiques illustrations) et bien hop celui ci passe également à la trappe!! Il rejoint la masse des jeux moyens oubliables (hormis les illustrations et le theme) pour les mêmes raisons de fond qui reviennent trop souvent ces dernières années: un bel enrobage mais un fromage ludique qui manque de piquant au final et ne nous donne pas envi de l'étaler sur notre pain quotidien ludique.
Commentaires (4)
Est ce judicieux de noter un jeu qui a 8 ans avec une grille de lecture actuelle ?
Est ce que ce jeu , aujourd'hui repetitif , moyen et oubliable, n’était pas une Ovni ludique, innovant, et se démarquant , 8 ans plus tôt ?
Non pas que j'ai raison ou tort d'ailleurs, les goûts et les couleurs tout ça tout ça, juste que ça n'a rien d'évident que L'Auberge Sanglante ait jamais été cet ovni ludique, innovant, et se démarquant.