Si votre ramage se rapporte à votre plumage

5,0
Hormis les illustrations et le thème qui sortent des sentiers battus je n'ai pas été emballé par l'auberge sanglante (encore un jeu de plus au thème et aux illustrations croustillantes mais au contenu ludique moyen)....interaction très faible, des choix qui m'ont paru peu interessants et déjà vus et revus, une sensation de répétitivité et même si le jeu tourne plutôt bien aucune émotions particulière ne vient sauver le jeu à mes yeux durant la partie....dommage mais il ne restera pas chez moi et finira à la revente. Après la déception Otys de Pearl Games (ce dernier n'avait meme pas pour lui le thème singulier de l'auberge sanglante et ses magnifiques illustrations) et bien hop celui ci passe également à la trappe!! Il rejoint la masse des jeux moyens oubliables (hormis les illustrations et le theme) pour les mêmes raisons de fond qui reviennent trop souvent ces dernières années: un bel enrobage mais un fromage ludique qui manque de piquant au final et ne nous donne pas envi de l'étaler sur notre pain quotidien ludique.

Commentaires (4)

morlockbob
morlockbob
C est le jeu qui a fait connaître weberson Santiago et je dis merci
Loder
Loder
+1 Jotaro. En même temps, c'est un avis sans grande conséquence car il ne déclenchera certainement ni vague d'achats, ni baisse des ventes... alors bon... Pourquoi pas ?
Jotaro
Jotaro
Petite reflexion que j ai eu ...
Est ce judicieux de noter un jeu qui a 8 ans avec une grille de lecture actuelle ?
Est ce que ce jeu , aujourd'hui repetitif , moyen et oubliable, n’était pas une Ovni ludique, innovant, et se démarquant , 8 ans plus tôt ?
bunnypookah
bunnypookah
Au-delà du fait que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'essayer de se projetter dans le passé pour évaluer un jeu (d'une part parce qu'en tant que joueur j'éprouve des sensations de jeu au moment où je joue ; personnellement ça me ferait une belle jambe de jouer à un jeu que je trouve vaguement merdique et qu'on me réponde « pourtant c'était le top d'il y a vingt-cinq ans » ; d'autre part ça me semble une démarche intellectuelle abstraite et artificielle, même si personnellement je peine à concevoir comment un ovni ludique, innovant et se démarquant il y a 8 ans de cela serait soudain devenu répétitif, moyen et oubliable...) mais personnellement je partageais à peu près cet avis dans ma critique à l'époque de la sortie. Comme quoi :-D

Non pas que j'ai raison ou tort d'ailleurs, les goûts et les couleurs tout ça tout ça, juste que ça n'a rien d'évident que L'Auberge Sanglante ait jamais été cet ovni ludique, innovant, et se démarquant.
Default