Fantôme contre Fantôme

8,0
Testé et approuvé sur BoardGameArena, acheté dans la foulé dans ma boutique préférée, Rest in Peace est un vrai coup de cœur dans la rubrique petit jeu rapide à deux (partie de 15mn environ).

Si la mise en place et les conditions de victoire font penser à schotten totten, le jeu ne fait en aucun cas doublon car la mécanique et façon de jouer est bien différente...je le place au dessus en matière de plaisirs de jeu, de tension et fourberies potentielles !

A chaque manche, on s'affronte pour prendre possession d'un manoir ou un château, de gauche à droite, en plaçant des cartes de valeur 1 à 6.
Chacun le même deck de carte, 1 carte 6, 2 cartes de 5....6 cartes de 1.
Pour les calcultators, on peut donc comme à schotten évaluer les cartes restantes de son adversaire.
Le perdant (ou celui qui abandonne) empoche la carte médium visible. On se surprend donc à abandonner certaines demeure pour empocher cette fameuse carte et faire un meilleur coup par la suite.

Blue Cocker nous gratifie là d'une très belle édition, "eco friendly game' de surcroit, on sent que beaucoup de soin a été apporté à ce jeu et cela fait plaisir :)
Les illustrations des cartes sont magnifiques et donne un charme certain au jeu.
L'intérieur de la boite, avec ses systèmes de rabats, est très bien pensé et esthétique.

Avec ses nombreuses cartes médium (classé de 1* à 4*) placées aléatoirement en début de partie, on se retrouve avec un jeu assurant un bon renouvellement de stratégie.

Un top jeu à deux pour nous, pour moins de 15e, que demander de plus ?!
Pour le tester :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=restinpeace

Commentaires

Default